C'est un Benoit Saint-Denis en mode rouleau compresseur que le public a pu voir en action à l'UFC 315. Opposé à Kyle Prepolec, un adversaire de moindre calibre, le "God of War" a fait le travail, s'imposant par soumission au 2e round après avoir largement dominé les débats. Une victoire qui lui permet de se relancer. Heureux de son succès, BSD a tenu un discours fort en interview d'après-combat, montrant toutes ses intentions.
Benoit Saint-Denis veut un top 10
Benoit Saint-Denis ne manque pas d'ambitions. Après avoir encaissé deux défaites consécutives contre Poirier et Moicano, l'ancien membre des forces spéciales a su rebondir à l'UFC 315, ne laissant rien à Kyle Prepolec. Fort de ce succès et d'une confiance retrouvée, le Tricolore a pris la parole au micro de Daniel Cormier en interview d'après combat.
Et il en a profité pour défier plusieurs combattants : "Je ne pouvais pas rater l'opportunité de combattre ici. Maintenant, s'il y a un top 10 qui veut m'affronter, dans 2-3 semaines, je suis prêt, il n'y a pas de soucis. Gamrot, je sais que tu m'as call-out, je suis ici, il n'y a pas de soucis. Hooker, Gaethje, ce que vous voulez."
Une relation avec Nicolas Ott qui se construit
Ayant évolué dans la cage pour la première fois avec son nouveau coach principal Nicolas Ott, Benoit Saint-Denis a tenu à appliquer la stratégie mise en place dans un premier temps, avant de se lâcher ensuite.
Quelque chose qu'il a expliqué en interview : "Je sais q'avec moi, vous aimez la violence. J’ai un nouveau coach, il fallait que je lui fasse plaisir dans le premier round et que j’applique un peu les consignes. Dans le deuxième, je me suis dit : bon, on va un peu sortir l’animal."