Pour sa quatrième participation à l'UFC Paris, Benoit Saint-Denis jouait très gros. Ayant encaissé une défaite marquante devant son public l'an passé, l'ancien membre des forces spéciales avait à coeur de rebondir. Mais le défi était grand face à Mauricio Ruffy, membre des Fighting Nerds et gros prospect de la division des poids légers.
Benoit Saint-Denis annihile Mauricio Ruffy
Le point fort de son adversaire étant le striking, Benoit Saint-Denis n'a pas cherché à jouer avec le feu d'entrée. Directement, le Tricolore a emmené Mauricio Ruffy, cherchant d'abord à le contrôler avant de faire des dégâts. Un 1er round maitrisé.
Voyant que la stratégie payait dans la 1ère reprise., Benoit Saint-Denis a continué dans la deuxième. Annihilant complètement le striking de Ruffy en lui imposant une énorme pression, le Tricolore a fini par faire céder son adversaire. Lui prenant le dos, comme il en a l'habitude, BSD a réussi à placer un étranglement arrière. Ruffy résistant d'abord, il a fini par taper au sol sous la force du Tricolore. Une énorme victoire ! .
Une place assurée dans le top 15, et de quoi viser plus haut
Avec cette victoire, Benoit Saint-Denis consolide sa place dans le top 15 des poids légers. Plus que cela, le "God of War" envoie un véritable message à toute la catégorie, en battant l'un des plus grands espoirs de la division. Le protégé de Nicolas Ott a démontré de gros progrès dans sa gestion du combat et de la stratégie.
De quoi augurer de très bonnes choses pour la suite. Actuellement top 13 de la catégorie, le Tricolore pourra espérer faire face à un adversaire devant lui au classement lors da prochaine apparition dans la cage. Afin de reprendre son ascension, lui qui continue de croire en ses chances de devenir champion de l'UFC.