Benoit Saint-Denis dévoile sa préparation intensive avant l'UFC 315

Benoit Saint-Denis a parlé de son camp d'entrainement avant son combat à l'UFC 315, qui est un vrai défi pour le tricolore.

Benoit Saint-Denis
© Getty images
Benoit Saint-Denis

Le "God of War" prépare très sérieusement son prochain combat, une échéance qu'il ne peut pas manquer. Prévu à l'UFC 315, le 10 mai, face à Joel Alvarez, Benoit Saint-Denis a évoqué sa préparation en amont du combat. Coaché par Nicolas Ott, le combattant tricolore a dirigé sa préparation vers le plus haut niveau, et fait un camp d'entrainement particulièrement professionnel.

Benoit Saint-Denis parle de son camp d'entrainement avant l'UFC 315

Le combattant tricolore ne laisse rien au hasard en amont de sa prochaine échéance, face à Joel Alvarez. Benoit Saint-Denis se prépare à un gros défi et a déclaré se préparer très sérieusement : "Je pense que je suis reparti sur la dureté, la difficulté que je pouvais avoir sur certains camps. Je pense que c'est un camp qui a été dur, je suis prêt physiquement, mais surtout c’est un camp qui a été dur mais intelligent aussi, les deux à la fois. Je suis convaincu que c'est ce qui va payer le 10 mai", a déclaré le combattant tricolore, dans une vidéo sur sa chaine YouTube.

Désormais encadré par Nicolas Ott, un coach de haut niveau, Benoit Saint-Denis a réorienté ses entraînements pour atteindre son plein potentiel dans la cage. S'entrainant avec Nassourdine Imavov, Baki et Wissame Akhmouch, le "God of War" côtoie des combattants de haut niveau, un entourage qui pourrait lui permettre de faire une vraie performance le 10 mai : "La préparation se passe bien, je me fais mal, l'entrainement c'est pas facile, mais on est dans les clous. J'ai hâte d’être le 10 mai pour prouver que le top 15 j'y ai ma place, et que j'ai envie d'aller encore plus loin", a déclaré Benoit Saint-Denis.

Le "God of War" se prépare à un gros combat

Revenant de deux défaites consécutives face à Dustin Poirier et Renato Moicano, Benoit Saint-Denis a été défié par l'UFC, et programmé face à un nouveau redoutable combattant. L'organisation américaine n'a pas du tout officialisé un combat de retour accessible pour le tricolore, bien au contraire, c'est un sacré défi que le combattant tricolore devra relever.

100% de finalisations, 22 victoires pour seulement 3 défaites dans la cage, Joel Alvarez est un vrai phénomène, un combattant particulièrement dangereux. Sur une série de trois victoires consécutives à l'UFC, le grappleur d'élite donnera tout pour intégrer le top 15 après son combat face à Benoit Saint-Denis, et devrait se montrer particulièrement offensif face au combattant tricolore.

Benoit Saint-Denis triomphe de Marc Diakiese au terme d'un combat intense Benoit Saint-Denis triomphe de Marc Diakiese au terme d'un combat intense