Les Français présents sur la carte de l'UFC 315 ont connu fortune diverse. Si Benoit Saint-Denis s'est imposé avec maitrise face à Kyle Prepolec, finissant son adversaire par soumission au deuxième round, Manon Fiorot s'est quant à elle inclinée contre Valentina Shevchenko, échouant ainsi dans sa quête du titre mondial. Toutefois, les deux tricolores peuvent se ravir d'avoir engrangé de jolis gains financiers.
Combien ont gagné Benoit Saint-Denis et Manon Fiorot ?
Battue à la décision unanime des juges par Valentina Shevchenko au terme d'un combat très serré, Manon Fiorot aurait touché un salaire de base de 400 000 dollars, selon les estimations fournies par le site UFC FR. À cela, il faut rajouter une prime de 32 000 dollars liée aux obligations médiatiques auxquelles la Niçoise a du se plier dans le cadre d'un combat pour la ceinture placé en co-main event d'un évènement numéroté. Au total, la pensionnaire du Boxing Squad aurait ainsi perçu 432 000 dollars pour sa performance.
De son côté, Benoit Saint-Denis était placé plus bas sur la carte. Et cela se ressent au niveau de la rémunération. Toujours selon le site UFC FR, l'ancien membre des forces spéciales a glané un salaire de base de 170 000 dollars pour son combat contre Prepolec. Plus 6 000 dollars via la prime liée aux obligations médiatiques.
Valentina Shevchenko, combattante la mieux payée de la carte
Des émoluments à la hauteur pour les deux Français, mais qui sont loin de ceux touchés par les têtes d'affiche de la carte. En main-event, Belal Muhammad aurait ainsi perçu 592 000 dollars pendant que Jack Della Maddalena, vainqueur et nouveau champion, aurait glané 482 000 dollars.
Selon UFC FR, c'est Valentina Shevchenko qui a la plus grosse rémunération de l'UFC 315. La championne en titre des moins de 67 kilos aurait touché un salaire de base de 600 000 dollars, ainsi q'une prime liée aux obligations médiatiques de 42 000 dollars.