Benoit Saint-Denis finit Prepolec dans le 2e round à l'UFC 315

Ouvrant la carte principale de l'UFC 315, Benoit Saint-Denis a surclassé Kyle Prepolec, s'imposant par soumission dans le 2e round ! Une victoire qui lui permet de se relancer.

Benoit Saint-Denis a battu Kyle Prepolec à l'UFC 315.
© Chris Unger
Benoit Saint-Denis a battu Kyle Prepolec à l'UFC 315.

Rebondir était obligatoire pour Benoit Saint-Denis. Restant sur deux défaites consécutives contre Poirier et Moicano, le combattant français devait affronter Joel Alvarez. L'Espagnol blessé et forfait, l'ancien membre des forces spéciales a finalement retrouvé Kyle Prepolec, un adversaire de moindre calibre, dans la cage lors de l'UFC 315 ce samedi 10 mai à Montréal. Un opposant qu'il a vaincu facilement dans le 2e round.

Benoit Saint-Denis, retour victorieux

Ayant annoncé un retour à "sa version soldat" en amont, Benoit Saint-Denis a débuté fort, en voyant des low-kicks et en emmenant directement Prepolec au sol. Une fois sur le tapis, BSD s'est montré très méthodique et a fait parler ses qualités de grappling. Multipliant les tentatives d'étranglement arrière, le Tricolore, largement dominateur, s'est d'abord heurté aux bonnes défenses de son adversaire.

Dans le deuxième round, Saint-Denis a fait très mal en striking, touchant durement Prepolec avec ses coudes. Des frappes qui ont porté leur fruit quelques instants plus tard. Emmenant au sol son adversaire, le Français a placé un étranglement bras-tête. Une soumission qui fait fait taper le Canadien, permettant ainsi à Benoit Saint-Denis d'empocher la victoire dans le deuxième round et de se relancer.

Quelle suite pour Benoit Saint-Denis ?

Victorieux de Prepolec, Benoit Saint-Denis, 13e chez les poids légers avant le combat, ne devrait cependant pas gagner de places au classement, son adversaire n'étant pas référencé. Mais cela lui permet de relancer son aventure à l'UFC et d'aller de l'avant.

La suite ? Ce pourrait être face à Mateusz Gamrot. 7e au classement des poids légers, le Polonais a cherché Benoit Saint-Denis sur les réseaux sociaux. Des piques auxquelles Benoit Saint-Denis a répondu dans un entretien accordé à Jab Life en amont de l'UFC 315 : "si l’UFC veut m’opposer à Gamrot dans deux semaines, je ferai mon travail samedi soir et je serai là dans deux semaines". Affaire à suivre...

UFC Paris - Benoit Saint-Denis anéantit Moises et s'impose par TKO au 2e round UFC Paris - Benoit Saint-Denis anéantit Moises et s'impose par TKO au 2e round