Moicano s'en prend sèchement à Benoit Saint-Denis après sa victoire à l'UFC 315

Renato Moicano a suivi avec attention la performance de Benoit Saint-Denis à l'UFC 315. Et le Brésilien n'a pas été tendre avec son ancien adversaire.

Renato Moicano et Benoit Saint-Denis.
© Chris Unger
Renato Moicano et Benoit Saint-Denis.

Contre Kyle Prepolec à l'UFC 315, Benoit Saint-Denis a repris sa marche en avant. Vainqueur par soumission au 2e round après une domination totale, l'ancien membre des forces spéciales a retrouvé la victoire et regarde désormais devant lui au classement. Mais cela ne plait pas du tout à son ancien adversaire, Renato Moicano, qui a allumé le "God of War" au sujet de son attitude après son succès.

Renato Moicano cible Benoit Saint-Denis

Après sa victoire contre Prepolec, Benoit Saint-Denis a immédiatement défié Mateusz Gamrot. Un gros nom de la catégorie des poids légers, actuellement classé 7e de la division, que Renato Moicano connait bien puisque les deux s'entrainent ensemble à l'American Top Team. Dans son podcast Show Me The Money, le Brésilien a ainsi réagi au défi lancé par BSD au Polonais. Et il n'a pas mâché ses mots à l'égard de de celui qu'il a battu lors du dernier UFC Paris :

"Il délire ! Comment peut-il délirer autant ? T'as regardé le combat ? Il a été bon ? Non, il a eu l'air nul ! Joel Alvarez l'aurait tué. Il dit que Mateusz Gamrot est nul, mais il a été battu deux fois… Ensuite, il bat un gars avec un record de 18-8 et aucune victoire à l’UFC, et il pense qu’il est dans le top ? Il délire !"

Leçons retenues

Une déclaration qui a de quoi relancer la rivalité entre Benoit Saint-Denis et Renato Moicano, qui s'étaient affrontés en main-event de l'UFC Paris 2024. Un combat complètement loupé par BSD, qui a affirmé avoir tiré des enseignements de cette contre-performance dans un entretien accordé à Ariel Helwani :

"Le combat contre Moicano a été une expérience qui m’a vraiment rendu humble. Ça m’a ramené à la réalité. On ne peut pas se permettre d’accepter un combat sans stratégie. Sans savoir précisément ce qu’on veut faire dans la cage, ni le type de performance qu’on veut livrer… Aujourd’hui, je suis bien entouré. J’ai Nicolas à mes côtés, qui s’occupe de toute la partie stratégique. Pour le combat contre Prepolec, je me sentais chez moi, parce que je savais exactement ce que j’avais à faire pour gagner. Je me suis uniquement concentré sur mes tâches, et ça a fait toute la différence."

Renato Moicano insulte Emmanuel Macron après sa victoire sur Benoit Saint-Denis Renato Moicano insulte Emmanuel Macron après sa victoire sur Benoit Saint-Denis