Si Dustin Poirier a fait mal à Benoit Saint-Denis quand ils se sont rencontrés dans l'octogone à l'UFC 299, le Français s'inclinant par KO au 2e round, "The Diamond" vient de donner un petit coup de pouce à la carrière du "God of War". Ayant pris sa retraite suite à sa défaite contre Max Holloway le 20 juillet, le Louisianais vient d'être retiré des classements UFC, permettant ainsi à BSD de grappiller une place au sein de la catégorie des poids légers.
Benoit Saint-Denis 13 du classement poids légers
C'était attendu, c'est désormais acté. Ayant annoncé depuis un long moment que sa retraite se ferait suite à son combat contre Max Holloway à l'UFC 318, Dustin Poirier a définitivement raccroché les gants. Ce qui a une incidence sur toute la catégorie des poids légers. 5e de la division jusque-là, le natif de Lafayette vient d'être retiré des classements de l'UFC.
Tous les combattants situés en dessous de lui jusque-là gagnent ainsi une place. Benoit Saint-Denis, 14e avant la mise à jour, se retrouve ainsi 13e. Le Tricolore est toujours entouré de Michael Chandler, 12e, et Grant Dawson, 14e. À noter que Joel Alvarez, hors classement jusque-là, fait son entrée à la 15e position.
Toujours pas d'adversaire pour l'UFC Paris
Ayant annoncé sa participation à l'UFC Paris 2025 sur ses réseaux sociaux, Benoit Saint-Denis n'a pourtant toujours pas été officialisé sur cette carte par l'organisation américaine. Une annonce qui tarde à se faire, la faute à un problème pour trouver un adversaire.
Tout désigné pour affronter le Français à Paris après ses multiples piques, Mateusz Gamrot a dévoilé qu'il ne ferait pas face à l'ancien membre des forces spéciales dans l'immédiat. Pour le moment, aucun autre nom n'a véritablement émergé, si ce n'est ceux de Mauricio Ruffy et Nazim Sadykhov. Des rumeurs qui demandent encore confirmation.