La relation entre Benoit Saint-Denis et Daniel Woirin est toujours très tendue... Savourant son retour à la victoire depuis son succès au 2e round face à Kyle Prepolec à l'UFC 315, BSD vise désormais un top 10 pour son prochain combat. Mais le combattant français vient d'être pris à partie par son ancien entraineur sur les réseaux sociaux, ce dernier n'ayant pas apprécié une déclaration du "God of War" lors d'une récente interview.
Daniel Woirin s'en prend à Benoit Saint-Denis
De passage sur l'émission MMA Hour où il a répondu aux questions du journaliste Ariel Helwani ce mercredi 14 mai, Benoit Saint-Denis a appuyé sur l'apport de son nouvel entraineur principal Nicolas Ott, déclarant qu'il n'avait "plus à faire le général et le soldat", comme il a dû le faire pendant près d'un an suite à sa séparation avec Daniel Woirin.
Mais cela n'a pas vraiment plu à son ancien coach, qui a pris la parole sur les réseaux sociaux ce vendredi 16 mai : "J’ai repéré, recruté, formé et coaché Benoît Saint Denis et je l’ai ramené jusqu’à Dustin Poirier, c’est un fait indiscutable. Lors de son dernier podcast avec Ariel Helwani, BSD à dénigré mon travail (5 années). Quel manque de respect et de considération. Soi-disant, il n’a jamais eu de head coach et aucune stratégie de combat était mise en place. C’est un mensonge. Ce n’est pas très catholique tout ça et prière d’honorer tes dettes."
Une relation tendue depuis la séparation
Un message qui vient raviver les tensions. En mai 2024, Benoit Saint-Denis a décidé de se séparer de Daniel Woirin. Une décision qui a fait couler beaucoup d'encre. Si BSD est resté assez silencieux sur le sujet, son ancien entraineur s'est un peu plis livré, pointant de doigt à plusieurs reprises l'entourage de l'ancien membre des forces spéciales et accusant le combattant de ne pas lui avoir payé la totalité de ce qu'il lui devait. Cette nouvelle sortie sur les réseaux sociaux vient relancer des tensions qui se faisaient moins entendre ces derniers temps.