À quelques heures d'intervalle, Salahdine Parnasse et Benoit Saint-Denis ont fait le spectacle ce samedi 10 mai. L'un au KSW Lyon, défendant avec succès sa ceinture des poids légers face à Ziolkowski. L'autre à l'UFC 315, retrouvant le chemin du succès en finissant Prepolec par soumission dans le 2e round. Et la prestation du "God of War" a particulièrement intéressé le "Super Prodige", qui a donné son avis dans un entretien accordé au RMC Fighter Club.
La mise en garde de Parnasse à Saint-Denis
Ayant déjà tourné à l'entrainement avec Benoit Saint-Denis, Salahdine Parnasse a regardé avec attention la première apparition dans la cage de l'ancien membre des forces spéciales depuis ses deux revers face à Poirier et Moicano. Une performance qu'il a appréciée, tout en avertissant le Bayonnais pour ses futures sorties :
"Belle domination dès le premier round. Il prend le dos, et je crois qu’il reste environ 3 minutes pour chercher à terminer par un étranglement arrière. Une belle performance, un beau combat. Ensuite, il finit sur un bras-tête. Oui, il repart à la guerre dans le second round, ça peut faire un peu peur, mais c’est Benoît Saint-Denis, il est comme ça. À l’entraînement, c’est pareil, il part à la guerre. Il ne prend pas de gants, il faut faire attention à ne pas se laisser emporter et se livrer trop facilement, surtout avec les petits gants. Même s’il aime ça, il faut rester prudent."
Du mieux dans le gestion selon son coach
Si Salahdine Parnasse a vu quelques failles dans le jeu de Benoit Saint-Denis, notamment dans le deuxième round, Nicolas Ott, nouvel entraineur principal de BSD, s'est dit satisfait de la performance de son poulain, notamment au niveau de la gestion. Une déclaration livrée dans une interview donnée à La Sueur :
"Je suis très content de ce que Benoit a pu faire. De ce qu'il a produire, et ce qu'il a pu reproduire par rapport à ce qu'on avait travaillé à l'entrainement. 1er round, masterclass. Et un 2e round qui est un peu plus animal, sur lequel on retrouve le BSD guerrier. Mais qui reste quand même concentré sur ce qu'on avait fait. Donc très content."