Exit Joel Alvarez, forfait pour cause de blessure, c'est un nouvel adversaire qu'affrontera Benoit Saint-Denisà l'UFC 315 dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai à Montréal. En remplacement de l'Espagnol, l'UFC a recruté Kyle Prepolec pour faire face au "God of War". Un adversaire loin du niveau du top 15 de la catégorie des poids légers, mais qui pourrait constituer un bon combat de reprise pour le Tricolore.
Benoit Saint-Denis fera finalement face à Kyle Prepolec
Les réactions ont été aussi nombreuses que contrastées à l'annonce du nom de Kyle Prepolec pour affronter Benoit Saint-Denis à l'UFC 315. Des combattants comme Mateusz Rebecki ou Mauricio Ruffy s'étant proposés pour faire face au Français, le public s'attendait certainement à un plus gros poisson pour le retour de BSD dans l'octogone. Mais l'UFC l'a officialisé via un communiqué sur son site, ce sera bel et bien le Canadien qui remplacera au pied levé Joel Alvarez, blessé.
Inconnu du grand public, Prepolec est loin du standing des derniers adversaires de Saint-Denis. Âgé de 35 ans, celui qu'on surnomme "Killshot" est actuellement 209e au classement des poids légers de référence établi par le site Fightmatrix. À titre de comparaison, le "God of War" se situe quant à lui à la 26e position. Passé par de nombreuses organisations au cours de sa carrière, Prepolec présente un palmarès de 18 victoires, dont 10 par KO/TKO, pour 8 défaites.
Premier passage raté à l'UFC, puis rebond
Si Kyle Prepolec a été recruté pour remplacer Joel Alvarez à Montréal, il a déjà combattu à l'UFC. Un passage de deux combats en 2019, pour deux défaites à la décision des juges. Dont une contre le Français Nordine Taleb. Coupé par la grande ligue après ces déconvenues, le natif de Windsor est allé se refaire la cerise dans des organisations canadiennes, accumulant 4 victoires sur ses 5 dernières apparitions dans l'octogone.
Restant sur 3 succès par KO au premier round, Prepolec devait combattre au Samourai MMA le vendredi 9 mai. Ayant effectué tout un camp d'entrainement pour cela, il sera donc prêt à relever le défi Benoit Saint-Denis à l'UFC 315.