"Killeshot" se prépare à une guerre face à Benoit Saint-Denis. Outsider dans ce combat,Kyle Prepolec ne compte pas la jouer trop tactique, le strikeur veut utiliser ses armes face au "God of War", et faire un combat acharné. Combattant méconnu mondialement, Kyle Prepolec pourrait intégrer le prestigieux classement lightweight avec ce combat, l'opportunité d'une vie, que le Canadien compte bien saisir.
Kyle Prepolec révèle sa stratégie face à Benoit Saint-Denis
Appelé à la dernière minute pour affronter un combattant du top 15, Kyle Prepolec n'est pas donné vainqueur par les fans et les cotes de paris. Combattant canadien méconnu mondialement et ancien de l'UFC, Kyle Prepolec est déjà passé par l'organisation américaine, et a perdu ses deux seuls combats à l'UFC, face à Nordine Taleb et Austin Hubbard.
Conscient de ne pas être favori dans ce combat, Kyle Prepolec a donné sa stratégie en amont de l'UFC 315, le combattant ne compte pas du tout fuir le "God of War" : "Pour moi c'est tout ou rien. Je vais venir dans ce combat pour faire ce que je sais faire et lui il va faire ce qu'il sait faire. Je dois montrer au monde mon niveau, faire une performance, faire une vraie bagarre, faire un combat divertissant pour les spectateurs, et avoir ma main levée à la fin. Ça sera vraiment divertissant, une guerre, juste deux techniciens qui se font une guerre", a teasé le Canadien à TVA SPORTS.
Un adversaire pris au sérieux par le camp BSD
Adversaire bien moins performant que Joel Alvarez, Benoit Saint-Denis fera finalement face à un combattant moins redoutable que prévu. Pour autant, Kyle Prepolec n'est pas un adversaire à prendre à la légère. Le Canadien est sur une série de 3 victoires consécutives au premier round, dans des organisations canadiennes.
Solide strikeur, Kyle Prepolec est respecté par Nicolas Ott. Le coach tricolore a parlé des armes du Canadien, des atouts à considérer sérieusement : "Un adversaire très sérieux et très costaud. On respecte toutes ses armes. Il a 3 KO au R1 sur ses 3 derniers combats. On va être méfiants et vigilants sur son striking, parce qu'il est très fort", a déclaré l'entraineur de Benoit Saint-Denis à Fight Minds.