Le retour de Benoit Saint-Denis a été réussi. Opposé à Kyle Prepolec sur la carte principale de l'UFC 315, le "God of War" s'est imposé avec la manière, finissant son adversaire dans le 2e round par soumission. Une victoire qui lui permet de se relancer dans la catégorie des poids légers. En conférence de presse, l'ancien membre des forces spéciales a ainsi défié un gros combattant auquel il souhaite faire face.
Gamrot dans le viseur de Benoit Saint-Denis
Ayant déjà mentionné Mateusz Gamrot lors de son discours post-victoire dans l'octogone, Benoit Saint-Denis a appuyé ses propos lors de la conférence de presse. Interrogé sur son ressenti quand aux propos du Polonais à son égard avant l'UFC 315, BSD a défié le numéro 7 de la catégorie :
"Le problème, c'est qu'on a reçu aucune offre pour combattre contre lui ce soir (ndlr, à l'UFC 315). Et je voulais combattre ce soir. Maintenant, c'est fait. Il sait très bien comment ça marche. Quand t'as l'opportunité de combattre, tu combats. Tu ne fais pas de camp d'entrainement pour rien. Je suis venu à Montréal pour laisser l'animal dans la cage prendre du plaisir. Je l'ai fait. Maintenant, on peut parler. Je ne connais pas les plans de l'UFC avec Gamrot, s'il a un combat de prévu. Mais n'importe qui dans le top 10, ça sera un honneur et un privilège, et ce sera une guerre."
Un retour dans deux semaines ?
Ces propos font suite à ceux de Gamrot, qui avait traité Benoit Saint-Denis de "lâche" sur les réseaux sociaux en amont de l'UFC 315. Booké sur la carte du 31 mai face à Ludovit Klein, le Polonais semble se chercher un autre adversaire.
En tout cas, BSD a affirmé qu'il était prêt, n'ayant subi aucun dégât contre Prepolec : "Je me sens bien, je me sens prêt. Je ne vais pas faire d'excès. On va attendre et écouter un peu ce qui se passe, parce que ca va très vite avec l'UFC, on ne sait jamais."