Benoit Saint-Denis est peut-être passé à coté d'un très gros combat. Après le forfait de son prochain adversaire Joel Alvarez à l'UFC 315, l'organisation américaine a cherché un nouvel opposant pour le tricolore. Sur X,Mateusz Gamrot a dit qu'on lui avait proposé d'affronter Benoit Saint-Denis, mais que ce dernier a refusé le combat. Un refus qui n'est pas passé pour le Polonais, qui s'en est pris directement au "God of War".
Mateusz Gamrot dit avoir été refusé par Benoit Saint-Denis, et s'en prend au tricolore
Le combattant polonais Mateusz Gamrot, numéro 7 des lightweights, s'en est pris à Benoit Saint-Denis. Forfait de son prochain combat, Joel Alvarez, prévu pour affronter le "God of War", n'a pas pu honorer son combat, à cause d'une blessure à la main. Après cette annulation, de nombreux combattants se sont proposés pour affronter le combattant tricolore.
Sur X, Mateusz Gamrot a déclaré qu'on lui avait proposé d'affronter Benoit Saint-Denis à l'UFC 315, mais que ce dernier aurait refusé le combat. Un refus qui n'est pas passé pour le combattant polonais : "BSD a refusé le combat la semaine prochaine, qu’est-ce qui ne va pas chez vous ? Ayez un peu de courage, lâches", a lancé Gamrot. Le camp Benoit Saint-Denis n'a pas confirmé ce refus de combat.
BSD turned down the fight next week, what’s wrong with you guys? Grow some balls, cowards!
— Mateusz Gamrot (@gamer_mma) May 5, 2025
Benoit Saint-Denis de retour face à un combattant loin des attentes
Si ce combat face à Mateusz Gamrot, 6 places devant lui au classement lightweight, ne se fera pas dans l'immédiat, Benoit Saint-Denis a un nouvel adversaire pour l'UFC 315. Un nom que peu de personnes auraient pu prévoir. Le 10 mai, le combattant tricolore affrontera Kyle Prepolec, un combattant canadien, déjà passé par l'UFC, un athlète au palmarès de 18 victoires, dont 10 par KO/TKO, pour 8 défaites.
Le nouvel adversaire de Benoit Saint-Denis est loin d’être un combattant dans la lignée des précédents opposants qu'a rencontrés BSD dans la cage. Selon le site de référence FightMatrix, Kyle Prepolec est classé 209e mondial chez les lightweights, alors que Benoit Saint-Denis est lui à la 26e position. Un différentiel impressionnant, qui prépare un combat assez déséquilibré. Passé par l'UFC, le Canadien a fait deux combats au sein de l'organisation américaine, deux échéances perdues face à Nordine Taleb et Austin Hubbard.