C'est le combat franco-français de la fin d'année 2025. Le 18 octobre, Baissangour Chamsoudinov affrontera Jordan Zébo pour défendre son titre de champion des moins de 77 kilos de l'Ares FC. Un combat au sommet entre deux anciens partenaires d'entrainement au MMA Factory. Et si "Baki" part favori sur le papier, Zébo croit fermement en ses chances.
L'analyse de Jordan Zébo pour son combat contre Baki
C'est un combat qui devrait particulièrement intéresser Cédric Doumbè. Au Zénith de Strasbourg le 18 octobre prochain, ses deux anciens adversaires se retrouveront dans la cage pour s'affronter. D'un côté, Baki, qui arrive avec son statut d'invaincu et son titre de champion de l'Ares FC, décroché face au Brésilien Thiago Lima. De l'autre, Jordan Zébo, qui a bien rebondi depuis sa rencontre face à "The Best" avec 4 victoires de rang.
De quoi mettre en confiance le pensionnaire du MMA Factory. Connaissant très bien son futur adversaire, il ne se voit pas en dessous, contrairement à ce que les cotes de paris disent (1,11 pour Baki, 5,60 pour Zébo) : "On se connait bien. On a partagé des entrainements. Je pense que je suis plus complet que lui. Et ça se voit quand je combats, et quand il combat. Mais le fait qu'il soit légèrement moins complet, ça fait aussi qu'il est plus fort sur ses points forts", analyse-t-il lors d'un passage sur le plateau du RMC Fighter Club.
Conseillé par Ciryl Gane
Pour préparer au mieux ce combat, Jordan Zébo est parti au Brésil pour s'entrainer avec les Fighting Nerds, ce qui avait fait couler beaucoup d'encre. Mais le Tricolore a aussi bénéficié de l'apport des pensionnaires du MMA Factory, dont Ciryl Gane :
"Quand je faisais les pattes d’ours, il était juste à côté, soit avant, soit après. Il me donnait des conseils pendant que Fernand (Lopez) me prenait en main. Donc oui, toujours des petits conseils, même avant de faire des sparrings isolés, où c’est vraiment des gars avec des styles particuliers qu’on prend. Il était là aux sparrings collectifs aussi donc on était côte à côte et on s’entraînait ensemble, c’était cool."