Baki annonce un combat dans une organisation majeure en décembre

Baki a expliqué son choix de combattre à nouveau à l'Ares, avant un combat dans une grosse organisation en décembre.

Baïssangour Chamsoudinov
© Getty images
Baïssangour Chamsoudinov

Les gros combats internationaux, ce n'est pas pour tout de suite. Attendu face aux meilleurs du PFL, Baki fera finalement un nouveau combat à l'Ares, avant un combat mystérieux dans une grosse ligue, en décembre. De retour au sein de l’organisation tricolore le 18 octobre, Baïssangour Chamsoudinov pourrait affronter un adversaire de niveau international, pour le préparer à la suite de sa carrière très attendue.

Le tricolore explique son choix de combattre à nouveau à l'Ares

Baki fera finalement son retour à l'Ares, le 18 octobre, pour défendre sa ceinture welterweight. Déjà passé par le PFL lors d'un combat face à Cédric Doumbé, le tricolore était attendu dans l'organisation américaine ou dans une autre grosse ligue de MMA pour la suite de carrière. Finalement de retour au sein de l'organisation tricolore, Baki s'est expliqué sur ce choix de carrière important et cette première défense de titre à venir.

"Je suis champion, donc c'est normal de défendre sa ceinture. En plus, on dit qu'on n'est vraiment champion qu'après une défense.Je prends souvent en priorité l'ARES plutôt que les autres organisations passerelles, comme le KSW ou le Cage Warrior. Elles ne m'intéressent pas autant que l'ARES parce que j'ai une confiance, je sais que c'est bien fait. C'est une organisation où je me sens bien, donc faire un combat pour patienter, dans ma ville, où j'ai envie que ce soit bien fait et avec une organisation où je sais que ce sera bien fait, c'est top", a déclaré Baïssangour Chamsoudinov dans une interview accordée à l’Équipe,assumant son envie de ne pas s’éterniser à l'Ares et d'aller bientôt chercher une organisation mondiale.

Pour l'heure, aucun nom n'a été évoqué pour faire face à Baki le 18 octobre, mais le tricolore cible un nom important du circuit mondial : "Idéalement, ce qui me ferait vraiment kiffer, ce serait un vétéran UFC. Un mec qui a eu une belle carrière", assume le champion de l'Ares, déterminé à faire de ce combat une échéance de haut niveau.

Baki tease un combat dans une grosse organisation en décembre

En plus de sa défense de titre, désormais officialisée, Baki prépare un autre combat en 2025, dans une organisation plus importante : "J'ai un combat prévu avec une grosse organisation autour de décembre. Mais vu que c'était loin, j'ai préféré faire un combat avant", a déclaré le combattant tricolore, sans donner plus d'indication sur ce combat pour l'instant très mystérieux, qui pourrait avoir lieu en France, à Lyon, le 13 décembre, date du PFL Lyon 2.

"La ceinture ARES, c'est un palier. Mon objectif, comme je l'ai toujours dit, c'est de devenir le meilleur combattant du monde. Et je ne l'ai pas encore accompli", affirme Baki, qui n'a pas renoncé à son objectif en devenant champion de l'organisation tricolore.

Pourquoi le prochain combat de Baki n'aura pas lieu au PFL Pourquoi le prochain combat de Baki n'aura pas lieu au PFL