Le 7 mars 2024 avait eu lieu, lors du PFL Paris, le plus gros combat franco-français de l'histoire du MMA. Cédric Doumbe, ancien multiple champion de kickboxing et immense star face à Baysangur Chamsoudinov, dit Baki, jeune prospect. Les deux était invaincu dans la discipline et avait fait un long trashtalk, ce qui a fait augmenter l'attente du combat. Ce soir-là, Baki ressort gagnant après que Cédric Doumbe se soit plain d'une écharde dans le pied auprès de l'arbitre, ce dernier décidé de stopper l'affrontement. Un arrêt jugé injustifié par le combattant. Depuis les fans n'attendent qu'une seule chose : une revanche.
Doumbe vs. Baki : la revanche pour bientôt ?
Depuis, à chaque interview et apparition des deux combattants, la question d'une revanche est omniprésente. Plusieurs dates avaient été évoquées, mais aucune n'a été confirmée. À un moment, on parlait même d'un combat au Parc des Princes à Paris. Cédric Doumbe a assuré à de nombreuses reprises que selon lui, ce n'était pas vraiment une défaite. Baki, lui, veut aller de l'avant dans sa carrière. Mais les deux Français le savent, cette revanche est inévitable, mais pour quand ?
Lors d'une interview sur la chaine Youtube THE FIGHT CLUB, Rassoul Chamsoudinov, le frère de Baysangur met les choses au clair sur la situation avec Cédric Doumbe : "J’ai croisé l’équipe de Cédric à Bruxelles pendant le PFL Bruxelles, on était invités là-bas. On a eu cette petite discussion. Maintenant, il faut voir comment la carrière de Cédric avance. Nous, on est prêt à le revoir. On a déjà validé ça plusieurs fois avec le PFL. Maintenant, ça ne dépend que de lui. Apparemment, il a une blessure, il doit se faire opérer… Il y a pas mal de choses derrière. On ne souhaite que le meilleur à Cédric. Je pense qu’une fois que ce sera fait, il est assez professionnel pour revenir et réussir à revenir. Ça reste un professionnel qui est très bien entouré. On peut s’attendre à tout avec lui. On est prêt, on attend. Si un jour il est prêt à revoir Baki, c’est validé de notre côté en tout cas.".
Baki de retour face à Jordan Zebo
De son côté, Baki reste actif depuis qu'il a décroché la ceinture de champion des poids welters de l'Ares. Après une victoire par TKO dans le deuxième round face Thiago Lima en mai dernier, le Tchétchène de naissance revient ce 18 octobre face à un ancien adversaire de Cédric Doumbe : Jordan Zebo. Le combat sera au Zenith de Strasbourg, ville d'origine du champion, lors de l'Ares 35. Les deux hommes se connaissent depuis quelque temps maintenant, ils étaient même partenaires d'entrainement au MMA Factory, avant que Baki ne s'en aille.