C'est un Baki surboosté qui rentrera dans la cage de l'Ares le 16 mai. Absent de l'octogone depuis plus d'un an, Baïssangour Chamsoudinov n'a pas perdu son temps et s'est clairement métamorphosé physiquement, pour apparaître plus athlétique que jamais. Affrontant le solideThiago Lima, un Brésilien loin d’être un faire-valoir, le combattant tricolore se prépare à une vraie guerre.
Baki plus massif et affûté que jamais avant son combat à l'Ares
C'est peut-être le meilleur physique de sa carrière que vient d'afficher Baki, avant son combat à l'Ares, le 16 mai. Photographié par l'organisation tricolore, Baïssangour Chamsoudinov a montré un physique particulièrement impressionnant, un corps de bodybuildeur, massif et affûté. Déjà habitué à être très imposant physiquement dans la cage, Baki a clairement repoussé ses limites, et montré un corps plus athlétique que jamais.
N'ayant pas combattu depuis plus d'un an, depuis la date de son dernier combat face à Cédric Doumbé au PFL, le 7 mars 2024, Baïssangour Chamsoudinov semble avoir utilisé cette absence à bon escient, pour se transformer physiquement et techniquement.
Un combat crucial pour Baïssangour Chamsoudinov
Revenant de plus d'un an d'absence, Baki a une échéance à ne pas manquer à l'Ares. De retour dans l'organisation tricolore, Baïssangour Chamsoudinov fera face à un adversaire solide, mais loin des attentes internationales des fans français. Affrontant Thiago Lima, un brésilien avec 100% de finalisations, 10 victoires pour une seule défaite à la décision, et réalisant presque exclusivement des finalisations au premier round, Baki se prépare à un gros combat.
Interviewé par l’Équipe, Baki a parlé de sa stratégie face au Brésilien. Le tricolore ne compte pas du tout se précipiter face à son dangereux adversaire, mais préparer petit à petit son combat, pour arriver à une finalisation : "C’est un bon combattant. Il a un bon cardio, il ne va pas lâcher facilement. Il est complet, tu ne peux pas dire à l’avance que tu vas lui faire ci ou ça. Il faudra prendre son temps. Il faudra simplement que je prenne mon temps, que je fasse les choses correctement, que je fasse du Baki comme d’habitude… et que je le termine" a déclaré Baïssangour Chamsoudinov.