On ne sait pas s'ils se retrouveront un jour dans la cage, mais Baissangour Chamsoudinov et Oualy Tandiane s'apprécient guère. Après leur passe d'armes autour du sparring, qui n'a finalement pas eu lieu, les deux hommes ont remis le couvert en amont du combat de Baki face à Jordan Zebo. Et l'actuel champion des moins de 77 kilos de l'Ares FC a de nouveau égratigné son jeune rival, tout en défendant son futur adversaire.
Baki-Oualy Tandia, c'est reparti
Alors qu'il avait émis le souhait d'affronter Baki à l'Ares, Oualy Tandia sera finalement sur la carte de l'Hexagone MMA le 19 septembre à Paris. Il affrontera Alix Jean-Guillaume, combattant expérimenté au palmarès de 8 victoires pour 9 défaites. Pour faire la promotion de son combat, Tandia a ainsi publié une vidéo où il déclare notamment qu'il "faisait danser Jordan Zebo en sparring", alors qu'il n'avait aucun combat de MMA à son actif. Avant d'enchainer en lançant : "ils vont tous y passer".
Une manière de se mettre en avant et de dénigrer le prochain de Baki qui n'a pas plu au principal intéressé. Sur X, l'invaincu a ainsi répondu : "Le fuyard à la recherche de buzz de retour, on dirait l’ancien qui raconte des mensonges aux enfants (Jordan le fume au passage). Si t’avais accepté au lieu de faire des allers-retours inutiles à Strasbourg, tu serais pas là à devoir parler des autres pour vendre ton combat en carton. Parler de Jordan qui a 8-1 pour dire qu’il est nul, mais du coup, pourquoi ton prochain adversaire c’est un mec de 37 ans avec un score de 8-9..."
Le fuyard à la recherche de buzz de retour, on dirait l’ancien qui raconte des mensonges aux enfants🤣 (jordan le fume au passage) https://t.co/M2577y4aTa
— Baki Hanma (@BaysangurHanma) August 26, 2025
Deux échéances importantes
Nul doute que Baki comme Oualy Tandia suivront avec attention la performance de l'autre. Pour Chamsoudinov, il s'agira de sa première défense officielle de ceinture dans sa jeune carrière, face à Jordan Zébo le 18 octobre. Un rendez-vous très important pour celui qui clame ses ambitions d'UFC depuis un bon moment.
De l'autre côté, Oualy Tandia fera face à un Alix Jean-Guillaume très expérimenté, et dont le palmarès en dents de scie ne reflète pas vraiment le niveau. Une échéance de premier ordre pour le natif de Corbeil-Essones qui disputera là son 4e combat professionnel.