Pour son 30e évènement depuis sa création, l'Ares FC frappe fort. Plus apparu dans la cage depuis sa victoire face à Cédric Doumbè, Baissangour "Baki" Chamsoudinov fait son grand retour. Opposé à Thiago Lima, le jeune Tricolore a l'occasion de s'emparer de la ceinture des poids welters de l'organisation française. En co-main event, un choc entre anciens coéquipiers est au programme, opposant Jordan Zébo à Wissame Akhmouche. Suivez les résultats de la soirée en direct.
Tous les résultats de l'Ares 30
- Baïssangour "Baki" Chamsoudinov bat Thiago Lima par TKO (2e round)
Très attendu par son public après plus d'un an d'absence, Baki a directement dominé son adversaire au sol, faisant parler ses timings parfaits pour ses takedowns et ses contrôles. Dans la deuxième reprise, il a ensuite misé sur sa boxe anglaise, un domaine qu'il a largement travaillé durant sa période loin de la cage. Touchant Lima au corps, le Français d'origine tchétchène a senti l'odeur du sang. Finissant le travail sur ground and pound, Chamsoudinov signe ainsi un succès maitrisé face à un adversaire qui n'aura pas eu l'occasion de prouver sa valeur.
Baysangur “Baki” Chamsoudinov stays unbeaten as he stops Thiago Lima at the end of the second round to collect the ARES welterweight championship. #ARES30pic.twitter.com/nHXWi75nzP
— Al Zullino (@phre) May 16, 2025
- Jordan Zebo bar Wissame Akhmouch à la décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
Jordan Zébo se rapproche du titre, non sans mal. Dominé dans le 1er round et mis à mal au niveau de sa défense de lutte, "Le Fauve" a su finir fort dans la dernière reprise, profitant de la baisse de forme de son adversaire Wissame Akhmouche. Un succès à la décision partagé contesté par le public de l'Adidas Arena.
- Jacky Jeanne bat Isaac Muluh par TKO (3e round)
Nouvelle apparition à l'Ares et nouveau finsih pour Jacky Jeanne. Contrôlé dans le 1er round, le pensionnaire du MMA Factory a inversé la tendance dans la 2e reprise, touchant durement Muluh avec ses genoux et ses coudes. Et il a fini le travail dans le 3e round sur ground and pound pour décrocher la 5e victoire de sa carrière.
La tempête Jacky est de retour ! 🤩
— ARES Fighting Championship (@ares_fighting) May 16, 2025
Victoire par TKO au R3 pour Jacky Jeanne 😤
📺 En direct sur @canalplussport et PPV sur PlayLive. pic.twitter.com/btlET2fJfo
- Hugo Guillon bat Vlad Gutu par KO (1er round)
Face à un adversaire qui lui a mis la pression d'entrée, Hugo Guillon a parfaitement géré. Vlad Gutu ne cessant d'avancer, celui qui s'est entrainé avec Dricus Du Plessis a laissé le pensionnaire du MMA Factory se fatiguer, piquant en contre. Et quand la garde a commencé à baisser en fin de 1er round, Guillon a piqué avec un high-kick qui a complètement séché l'ancien challengeur à la ceinture.
- Delphine Benouaich bat Mileide Simplicio par KO (2e round)
Première à l'Ares réussie pour Delphine Benouaich ! Opposé à la Brésilienne Mileide Simplicio, la vice-championne du monde amateure a fait l'étalage de son style. Combinaisons en anglaise et marche en avant perpétuelle ont eu raison de son adversaire qui s'est écroulée dans la 2e reprise, touchée par un direct du bras arrière de la Française.
- Moustapha Diakhaté bat Jordan Nandor par TKO (1er round)
La hype de Moustapha Diakhaté ne risque pas de redescendre après cette performance ! Mis en avant par l'Ares après sa victoire contre Soukoudjou à l'Ares 29, le Sénégalais a claqué un nouveau finish expéditif dans le 1er round face à Jordan Nandor. Une prestation qui a littéralement mis le feu à une Adidas Arena acquise à sa cause.
Moustapha Diakhaté ne laisse aucune chance : TKO au 1er round, encore une fois. 🔥🔥🔥
— ARES Fighting Championship (@ares_fighting) May 16, 2025
📺 En direct sur @canalplussport et PPV sur PlayLive. pic.twitter.com/6kw5HbO63E
- Andrei Oniscenco bat Ayoub Khaoua par TKO (2e round)
Il y avait de l'animosité entre les deux combattants, et cela s'est ressenti dans la cage. Après un 1er round où les coups appuyés ont fusé et les gameplans ont rapidement volé en éclat, Andrei Oniscenco a tiré son épingle du jeu, touchant sur un crochet du gauche pour déconnecter vaincre Ayoub Khaoua.
Andrei Oniscenco gâche la fête avec un magnifique KO au deuxième round ! 🤩
— ARES Fighting Championship (@ares_fighting) May 16, 2025
📺 En direct sur @canalplussport et PPV sur PlayLive. pic.twitter.com/LRGRuAtnHP
- Benoît Prigent bat Maike Garros par TKO (1er round)
Il ne pouvait pas espérer de meilleurs débuts professionnels ! Après une carrière amateure où il a glané une médaille de bronze aux Mondiaux, le pensionnaire du NR Fight a réussi son entrée chez les grands avec la manière. Amenant directement son adversaire au sol, il a fini le travail en moins d'une minute grâce à un violent ground and pound.
Victoire expéditive pour La Noix ! 🥜
— ARES Fighting Championship (@ares_fighting) May 16, 2025
Benoit Prigent s’impose par TKO en 52 secondes 🔥 pic.twitter.com/ZCxvdhbgRn
- Zaurbek Sabanov bat Giovanni Olakunori par TKO (2e round)
- Élie Makongo bat Tomy Blanco par TKO (2e round)
- Jordan Bradshaw bat Wahbi Brahem à la décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)