Très attendu des fans du MMA français, la revanche entre Cédric Doumbè et Baki tarde à arriver. La faute à des engagements sur des émissions et des blessures d'un côté, et des problèmes contractuels de l'autre. Une attente qui laisse penser que ce deuxième combat pourrait ne jamais avoir lieu. Mais Rassoul Chamsoudinov, frère et manager de Baki, vient de donner des informations sur la date à laquelle l'évènement se déroulera.
Le revanche Doumbè-Baki visée pour l'été 2026
C'était le 7 mars 2024. Dans une Accor Arena chauffée à blanc, Cédric Doumbè et Baissangour Chamsoudinov s'affrontaient avec un épilogue connu de tous : victoire de Baki par TKO suite à la fameuse affaire de l'écharde. Dès la conférence de presse d'après-combat, la revanche était dans toutes les têtes. Mais celle-ci ne s'est jamais concrétisée jusque-là.
Arrivera-t-elle un jour ? Oui, si l'on en croit Rassoul Chamsoudinov. Dans une vidéo avec l'influenceur Fares Salvatore, le frère et manager de Baki a confié : "Écoute, pour le moment il y a une opération qui doit être faite. Doumbé aurait un problème au poignet depuis quelques temps. Mais après, je pense qu’ensuite, on va fixer ce moment important. Mais ça va mettre un peu de temps. Après il aura besoin de 6 mois pour revenir dans le game, reprendre les appuis et la confiance. L’été 2026, c’est possible."
Cédric Doumbè veut faire son retour "dans quelques mois"
Des propos qui concordent avec ceux de Cédric Doumbè. Présent au PFL Bruxelles le 5 juillet dernier, l'ancien champion du monde de kickboxing avait donné des nouvelles concernant son état de santé : "Je suis blessé depuis deux ans. Mon poignet est cassé. Je dois régler cela avant de revenir. Je continue de m’entraîner. Ça me manque énormément. Je veux revenir dans l’octogone". Interrogé sur un timing de son retour, le combattant a révélé qu'il devrait se faire dans "quelques mois".