Aujourd'hui proche d'un combat pour le titre des moins de 84 kilos à l'UFC, Nassourdine Imavov est l'un des athlètes français les mieux placés au sein de la grande ligue du MMA. Ayant enchainé deux victoires de rang contre Dolidze et Cannonier, le Tricolore est sur la pente ascendante, lui qui a quitté le MMA Factory et Fernand Lopez l'an dernier. Un choix sur lequel il est revenu en interview.
Les explications de Nassourdine Imavov sur son départ du MMA Factory
Ayant effectué la quasi-totalité de sa carrière professionnelle au MMA Factory, Nassourdine Imavov n'y est plus depuis la fin d'année 2023. Quelques mois avant son combat contre Roman Dolidze, l'actuel top 4 de la catégorie des poids moyens à l'UFC a pris la décision de partir du MMA Factory et de quitter Fernand Lopez. Un choix difficile qu'il a expliqué plus en détails lors de son passage sur l'émission Zack en Roue Libre :
"Il y a eu des choses bien, il y a eu des choses très bien et il y a aussi eu des choses pas très bien, c'est normal. Mais voilà, j'ai vu à un moment dans ma vie que ma carrière commençait à stagner. Ça n'avançait pas, on a travaillé pendant 8 ans ensemble. J'étais dans le top 12 et pendant 1 an et demi, 2 ans, ça ne bougeait pas. J'ai senti que pour moi, c'est un feeling, il fallait que je change d'environnement, que je sorte de la salle et de voir un peu ailleurs comment ça se passait. J'aime prendre des risques, ce n'était pas un choix facile, je n'avais rien préparé."
- Lire aussi : le message clair de Cédric Doumbé à Jordan Bardella après les résultats des législatives
Aux portes d'un combat pour le titre
Le choix de Nassourdine Imavov s'avère payant pour le moment. En l'espace de quelques mois, l'ancien du MMA Factory s'est retrouvé dans le top 5 après deux grosses performances face à Dolidze et Cannonier. Accompagné de son nouveau staff dirigé par son coach principal Nicolas Ott, le "Sniper" est aujourd'hui 4e de sa catégorie. En cas de nouvelle victoire sur son prochain combat, il rentrerait à coup sûr parmi les prétendants à la ceinture, actuellement détenue par Dricus Du Plessis.