Baki martyrise Adil Rami dans un combat d'entrainement

Lors du tournage d'une vidéo, Baissangour "Baki" Chamsoudinov, champion de MMA à l'Ares FC, a réalisé un sparring avec le footballeur Adil Rami.

Baissangour "Baki" Chasmoudinov s'est entrainé avec Adil Rami.
© Ares FC
Baissangour "Baki" Chasmoudinov s'est entrainé avec Adil Rami.

Entre le monde des sports de combat et celui du football, il y a de nombreuses connexions. La plupart du temps, celles-ci sont amicales. On pense notamment aux amitiés entre Francis Ngannou et Cristiano Ronaldo, Salahdine Parnasse et Mike Maignan, ou encore Ilia Topuria et Sergio Ramos. Mais quelques fois, la collaboration se traduit par une mise de gants. Cela a été le cas entre Baissangour "Baki" Chamsoudinov et Adil Rami lors d'une vidéo.

Quand Baki affronte Adil Rami

Ayant pris sa retraite du football après une carrière où il a été champion du monde avec l'équipe de France en 2018, Adil Rami s'est reconverti dans le streaming. Sur Twitch, l'ancien défenseur central fait des lives, sur différentes thématiques. Ayant pleinement intégré ce milieu, il a été invité par un autre influenceur, Fares Salvatore, pour tourner une vidéo avec Baissangour Chamsoudinov au Venum Training Camp.

Forcément, un sparring en MMA a été lancé. "Je préfère me retrouver face à Ronaldo et Messi que lui. Contre eux, j'avais des armes et je me faisais tabasser. Mais là, j'ai zéro arme", a ironisé Adil Rami avant de débuter ce combat d'entrainement. Et même si Baki y est allé doucement, la différence de niveau s'est ressentie. Aussi bien debout, où le champion de l'Ares a touché sur une combinaison, qu'au sol, où il a "terminé" le combat en soumettant Rami sur un étrangement arrière.

Ares ou PFL pour Baki ?

Actuellement champion de l'Ares dans la catégorie des moins de 77 kilos, Baki se retrouve avec plusieurs possibilités devant lui pour la suite de la carrière. Rester un temps dans la ligue française pour continuer à engranger de l'expérience en attendant l'UFC, ou aller au PFL pour se frotter à un niveau d'opposition plus élevé.

Une chose est sûre, la revanche face à Cédric Doumbè est toujours dans le viseur. Durant la vidéo avec l'influenceur Fares Salvatore, Rassoul Chamsoudinov, frère ainé et manager de Baki, a confirmé qu'un deuxième combat face à l'ancien champion du monde de kickboxing était toujours dans les plans :

"Doumbé aurait un problème au poignet depuis quelques temps. Mais après, je pense qu’ensuite, on va fixer ce moment important. Mais ça va mettre un peu de temps. Après il aura besoin de 6 mois pour revenir dans le game, reprendre les appuis et la confiance. L’été 2026, c’est possible."

MMA : la soumission de l'année réalisée par le Français Abdoul Abdouraguimov au Ares FC MMA : la soumission de l'année réalisée par le Français Abdoul Abdouraguimov au Ares FC