Jordan Zébo répond à Taylor Lapilus, qui l'avait insulté

Plusieurs semaines après la sortie virulente de Taylor Lapilus à son encontre sur les réseaux sociaux, Jordan Zébo a réagi.

Jordan Zébo et Taylor Lapilus.
© Management Factory / PFL
Jordan Zébo et Taylor Lapilus.

Si Taylor Lapilus et Jordan Zébo sont parmi les combattants français les plus calmes dans leurs paroles sur les réseaux sociaux, une tension est récemment née entre les deux. Cela à cause d'un voyage du combattant de l'Ares au Brésil chez les Fighting Nerds. Lapilus ayant eu des mots durs sur Instagram, Zébo a ainsi réagi dans un entretien accordé à RMC Sport.

Jordan Zébo s'exprime sur Taylor Lapilus

Tout est parti d'un post du combattant Ale Donatello, Brésilien passé par le MMA Factory, où il s'affichait avec Caio Borralho, futur adversaire de Nassourdine Imavov à l'UFC Paris. Avec la légende suivante : "On prépare quelque chose". Parti avec Jordan Zébo chez les Fighting Nerds, Donatello a déclenché la fureur de Taylor Lapilus, qui l'a directement attaqué, ainsi que Zébo, les qualifiant de "traitre" et de "lèche-c*l".

Plusieurs semaines après, Jordan Zébo a enfin pris la parole chez nos confrères de RMC Sport pour réagir à cet épisode : "Oui, je l'ai appelé, lance-t-il en parlant de Taylor Lapilus. Parce que moi, je ne suis pas quelqu'un qui veut faire du bruit sur les réseaux. Mais là, à ce moment-là, c'est ce que je me suis dit de lui. Que c'est juste pour faire du bruit parce que, pour d'autres choses beaucoup plus graves, je ne l'ai jamais entendu. Mais là, pour quelque chose qui n'est pas grave, à croire qu'il a saisi l'opportunité pour faire du bruit. En sachant que moi, je suis très gentil, et que je ne vais pas forcément répondre."

"J'ai été vraiment déçu"

Dans la suite de l'entretien, celui qui affrontera Baissangour "Baki" Chamsoudinov le 18 octobre prochain pour le titre de l'Ares FC a détaillé l'échange qu'il a eu lors de son appel avec Taylor Lapilus :

"Je l'ai appelé, je me suis expliqué, il s'est expliqué, et voilà. Il n'y a pas d'animosité en soit. Il dit être déçu, moi je ne vois pas pourquoi. Et je lui ai dit que j'ai été déçu de sa manière de parler, jamais en face de moi il n'a parlé avec ce champ lexical là. "Bande de suceurs, lèche-c*l". Non, ce n'est pas le Taylor que je connais. Le gars est censé être correct, avec une attitude diplomatique, quasiment. On a partagé la salle pendant des années. Depuis que je suis amateur jusqu'à pro, on s'est entrainé ensemble, on s'est donné de la force. Là, ça m'a surpris, j'ai été vraiment déçu."

Attaqué par Cédric Doumbé, Jordan Zébo sort du silence et répond sans détour avant le combat Attaqué par Cédric Doumbé, Jordan Zébo sort du silence et répond sans détour avant le combat