En attendant de potentiellement accueillir le prochain combat de Ciryl Gane à l'UFC, Paris a vécu une superbe soirée de MMA ce jeudi 3 février. Au sein du Palais des Sports de la Porte de Versailles, l'Ares FC a mis le feu grâce à des affrontements spectaculaires. 10 combats, seulement 2 allant jusqu'à la limite, et un main-event conclu par une soumission que l'on peut qualifier de plus belle de l'année pour le moment.
Un geste aussi rare que spectaculaire
En tête d'affiche de l'évènement, le Français originaire du Daghestan Abdoul Abdouraguimov était opposé au Brésilien Godofredo "Pepey" Castro. Un vrai challenge pour l'ancien champion du Brave puisque son adversaire comptait 11 combats à l'UFC à son actif. Mais cela n'a pas effrayé le "Lazy King". Ceinture noir de jiu jitsu brésilien et spécialiste du sol, le pensionnaire du MMA Factory l'a emporté grâce à une soumission sensationnelle.
Un étranglement en triangle inversé auquel Abdouraguimov a ajouté une clé de bras. Un mouvement plus que rare qui a forcé son opposant à abandonner devant un public survolté.
Abdouraguimov bientôt à l'UFC ?
Grâce à cette victoire, le tricolore est devenu le champion des poids welterweights de l'Ares FIghting Championship. Une nouvelle ceinture que le combattant de 26 ans a fêtée comme il se doit, enchainant les saltos et les pas de danse dans la cage.
Une performance remarquable qui peut lui ouvrir les portes de l'UFC ? Tout porte à croire que l'avenir d'Abdouraguimov s'inscrit au sein de la plus prestigieuse organisation de MMA au monde. Il y a quelques mois, Fernand Lopez, entraineur de Ciryl Gane qui suit également la carrière du "Lazy King", avait annoncé que la ligue américaine observait de près le jeune espoir français. Si Dana White était devant son téléviseur hier, nul doute qu'il a dû apprécier ce qu'il a vu.