Baki vs Oualy Tandia à l'Ares le 18 octobre ? Les deux combattants prêts à régler leur clash

Oualy Tandia pourrait être le prochain adversaire de Baki à l'Ares le 18 octobre, si ce dernier ne cible pas en priorité un ancien combattant de l'UFC.

Baki et Oualy Tandia
© ARES - Hexagone MMA
Baki et Oualy Tandia

Baki veut profiter du 18 octobre pour régler ses comptes et affronter Oualy Tandia à l'Ares, lors de sa première défense de titre. Entretenant un différend avec le combattant de l'Hexagone MMA, Baïssangour Chamsoudinov a proposé au prospect tricolore de l'affronter chez lui, à Strasbourg. Une opportunité à saisir pour Oualy Tandia, qui pourrait avoir l’occasion de combattre face à un grand nom du MMA tricolore, pour la ceinture de l'Ares. Un combat magistral, qui pourrait permettre au combattant de Corbeil-Essonnes de faire passer sa carrière dans une toute autre sphère.

Oualy Tandia prochain adversaire de Baki à l'Ares ?

Et si Baki tenait son prochain adversaire pour sa première défense de titre à l'Ares le 18 octobre ? En clash avec l'espoir du MMA tricolore Oualy Tandia depuis de longs mois, les deux hommes pourraient enfin se rencontrer dans la cage, lors d'un combat de premier plan. Sur X, Oualy Tandia a réagi à l'annonce du prochain combat de Baïssangour Chamsoudinov : "Ne ramène pas encore un Brésilien, venu visiter la Tour Eiffel, gros ça suffit le cirque", a lancé le combattant de Corbeil-Essonnes, en référence au dernier adversaire de Baki à l'Ares.

Répondant à la déclaration de Oualy Tandia, le champion de l'Ares n'a pas perdu de temps et a immédiatement annoncé vouloir affronter Tandia le 18 octobre : "Ça tombe bien petit, on galérait à trouver un adversaire, ton heure de gloire est peut-être enfin arrivée, t’auras l’occasion de visiter Strasbourg. Est-ce qu’une ceinture ARES, ça te tente ?" a répondu Baki, prêt à enfin régler son contentieux avec Oualy Tandia. Une proposition acceptée par le combattant de Corbeil-Essonnes, qui a déclaré attendre patiemment le contrat de la rencontre.

Baki cible un ancien de l'UFC le 18 octobre à l'Ares

Partant pour affronter Oualy Tandia à l'Ares, Baïssangour Chamsoudinov pourrait pourtant avoir du mal à réaliser ce combat entre deux prospects, étant donné le différentiel de combats entre les deux hommes et les objectifs très clairs de Baki, qui prépare un combat crucial pour sa carrière à Strasbourg.

Dans une interview accordée à l’Équipe, le combattant tricolore a déclaré cibler un ancien combattant de l'UFC pour sa première défense de titre, un profil beaucoup plus en rapport avec les ambitions internationales de Baki que Oualy Tandia, qui n'a pour l'instant que trois combattants professionnels au compteur. "Idéalement, ce qui me ferait vraiment kiffer, ce serait un vétéran UFC. Un mec qui a eu une belle carrière", a déclaré Baïssangour Chamsoudinov, déterminé à passer les étapes.

MMA : la soumission de l'année réalisée par le Français Abdoul Abdouraguimov au Ares FC MMA : la soumission de l'année réalisée par le Français Abdoul Abdouraguimov au Ares FC