Baki tease sa revanche face à Doumbé : "L'annonce se fera au moment où les gens s'y attendront le moins"

Baïssangour Chamsoudinov croit toujours en sa revanche face à Cédric Doumbé, en 2026, un combat qui pourrait déjà être trop tardif pour les fans, qui perdent espoir.

Cédric Doumbé vs Baki
© Getty images
Cédric Doumbé vs Baki

Baki ne compte pas lâcher son combat face à Cédric Doumbé. 1 an et demi après la première rencontre, l'idée d'un Baki vs Doumbé 2 est toujours bien présente, mais sort petit à petit de la tête des fans, qui ne voient pas ce combat avancer. Rencontre de haut niveau cruciale pour redynamiser le MMA tricolore, Baïssangour Chamsoudinov estime que ce second combat se fera en 2026, quand le public s'y attendra le moins.

Baïssangour Chamsoudinov croit en sa revanche face à Cédric Doumbé, en 2026

Connu du grand public de par son combat mémorable face à Cédric Doumbé au PFL le 7 mars 2024, Baki croit toujours qu'il y aura un nouveau combat entre lui et "The Best". S'étant conclu par un arrêt de l'arbitre frustrant, la première rencontre entre les deux hommes a immédiatement appelé un second combat, qui, un an et demi plus tard, n'est toujours pas arrivé. Actuellement signés dans deux organisations différentes, le PFL pour Cédric Doumbé et l'Ares pour Baki, un nouveau combat n'est pas d'actualité, mais Baïssangour Chamsoudinov continue d'y croire.

"En décembre, ça ne sera pas Cédric. Mais il ne faut pas faire une croix sur la revanche. Tous les deux, on a un intérêt à ce que ça se fasse. Moi, je pense que l'annonce se fera au moment où les gens s'y attendront le moins. Peut-être en 2026, après qu'on a chacun fait nos combats, quand ils penseront qu'on a tracé nos chemins", a déclaré Baki lors d'une interview accordée à l’Équipe, évoquant un probable nouveau combat face à Cédric Doumbé en 2026.

Un combat déjà trop tardif ?

Attendue en 2026, la revanche entre Baki et Cédric Doumbé pourrait donc avoir lieu deux ans après le premier combat, une date reculée et loin de ce qu'attendaient les fans après la fin contestable du premier combat. Après ce combat historique pour le MMA tricolore, Baki et Cédric Doumbé ont chacun connu un manque d'activité important, dont n'est pas encore sorti "The Best", qui n'a aucun combat de prévu pour le moment. Une absence de la cage qui a fait baisser l'attente des fans de voir cette revanche.

Dans une précédente interview accordée à RMC, Baïssangour Chamsoudinov avait déjà parlé du désintéressement du public à propos de sa revanche face à Cédric Doumbé, si cette dernière était prévue en 2026 ou 2027, ce qui semble sur le point de se produire : "Si le combat commence à se faire fin 2026, début 2027, il faudra tout recommencer", avait déclaré Baki.

Baki confirme la revanche face à Cédric Doumbé au PFL Baki confirme la revanche face à Cédric Doumbé au PFL