L'avertissement de Baki à Jordan Zebo avant leur combat à l'Ares

Le 18 octobre, Baissangour "Baki" Chamsoudinov affrontera Jordan Zébo à l'Ares FC. Un adversaire qu'il a déjà mis en garde.

Baissangour "Baki" Chamsoudinov et Jordan Zébo.
© Ares FC
Baissangour "Baki" Chamsoudinov et Jordan Zébo.

Pour sa première défense de titre à l'Ares FC, Baissangour Chamsoudinov aura le droit à un combat qui promet d'être très médiatisé. Le 18 octobre prochain à Strasbourg, le combattant de 24 ans fera face à Jordan Zébo. Un duel qui intéressera certainement Cédric Doumbè, ce dernier ayant affronté les deux athlètes au PFL. Mais même si Baki connait bien son futur adversaire, il a déjà prévenu : il ne compte pas lui faire de cadeau.

Baki met en garde Jordan Zébo

Ce n'est pas un inconnu que Baissangour Chamsoudinov va retrouver dans la cage pour défendre son titre des moins de 77 kilos de l'Ares. Ayant quitté le MMA Factory en 2024, Baki a passé quelques années dans la salle d'entrainement fondée par Fernand Lopez. Là-bas, il a fréquenté Jordan Zébo, tournant avec lui lors de sparrings. Une certaine proximité s'est installé entre les deux hommes, sans qu'ils soient toutefois très proches.

Même s'il a beaucoup de respect pour son futur adversaire, Baki a ainsi lancé un avertissement sur ses réseaux sociaux à l'officialisation du combat : "Ancien partenaire d’entraînement ou pas, on y va pour faire mal. Je suis désolé de ce que je vais te faire mon pote Jordan, mais c’est le boulot". Le ton est donné.

Un dernier combat à l'Ares avant le PFL ?

L'officialisation de ce combat a été une surprise pour de nombreux fans. Beaucoup attendaient Baki au PFL, lui qui avait annoncé avoir signé un contrat de 5 combats dans la ligue américaine, dont la revanche face à Cédric Doumbè. Mais des problèmes contractuels l'avaient contraint à retourner à l'Ares.

Mais le PFL est toujours dans les plans de Chamsoudinov. S'il a toujours clamé sa préférence envers l'UFC, Baki a récemment répondu au défi lancé par Thad Jean, récent vainqueur du tournoi des moins de 77 kilos du PFL. Après ce combat contre Jordan Zébo, l'espoir du MMA français pourrait donc bien prendre son envol vers une organisation de renommée mondiale.

Le salaire de Jordan Zébo pour son combat contre Cédric Doumbé enfin révélé Le salaire de Jordan Zébo pour son combat contre Cédric Doumbé enfin révélé