Benoit Saint-Denis : deux dangereux combattants le défient après le forfait d'Alvarez pour l'UFC 315

Joel Alvarez officiellement forfait pour l'UFC 315, Benoit Saint-Denis a vu deux redoutables combattants de la catégorie des poids légers le défier.

Benoit Saint-Denis.
© GETTY_IMAGES
Benoit Saint-Denis.

Alors qu'il prenait l'avion pour se rendre à Montréal en vue de son combat contre Joel Alvarez à l'UFC 315, Benoit Saint-Denis a eu une mauvaise nouvelle. Blessé, l'Espagnol a déclaré forfait et ne pourra pas lui faire face dans la cage le 10 mai. Pour le moment, aucun remplaçant n'a été désigné. Mais deux combattants référencés de la catégorie des poids légers ont pris la parole pour défier le "God of War".

Rebecki et Ruffy visent Benoit Saint-Denis

Il n'a pas fallu longtemps avant que des combattants se manifestent pour affronter Benoit Saint-Denis. Joel Alvarez ayant officialisé son forfait ce dimanche 4 mai, Mauricio Ruffy s'est empressé de faire savoir qu'il était enclin à faire face à BSD, mais pas à l'UFC 315 : "Hé, UFC ! Que diriez-vous d'un main-event lors d'une Fight Night contre Saint Denis ?", a lancé le Brésilien, 3 victoires en autant de combats à l'UFC, sur X.

Le membre des Fighting Nerds a ensuite été imité par Mateusz Rebecki, combattant polonais possédant un palmarès de 20 victoires pour 2 défaites en carrière. Sur Instagram, ce dernier a dévoilé qu'il était plus que prêt pour remplacer Joel Alvarez à l'UFC 315, et ainsi permettre de maintenir la présence de Saint-Denis sur la carte : "Je suis chaud pour prendre le combat. Je suis à Miami, à l'American Top Team, déjà au poids. Allons-y !".

Aucun membre du top 15 disponible

Si aucune décision n'a été prise pour le moment, Benoit Saint-Denis a bien confirmé sa présence à l'UFC 315 via un post Instagram dans la foulée de l'annonce du forfait d'Alvarez. Reste donc à savoir qui l'ancien membre des forces spéciales affrontera. Pour le moment, la solution la plus probable semble être Mateusz Rebecki.

Une chose est sûre, l'adversaire de BSD ne fera pas partie du top 15 de la catégorie des poids légers. En effet, aucun athlète classé que BSD peut prétendre affronter n'est actuellement disponible. 11e, Rafael Fiziev est déjà booké et fera face à Ignacio Bahamondes en juin. Michael Chandler (12e) sort tout juste d'une grosse défaite face à Paddy Pimblett, tandis que Grant Dawson (14e) a déclaré qu'il était enclin à prendre le combat, mais pas à l'UFC 315, en raison du poids.

Le pronostic osé de Matt Frevola, adversaire de Benoit Saint-Denis, pour leur combat Le pronostic osé de Matt Frevola, adversaire de Benoit Saint-Denis, pour leur combat