KSW Lyon : Parnasse, Lebout vs Ayoub, Zerhouni... tous les résultats

Le KSW pose ses valises à la LDLD Arena de Lyon ce samedi 10 mai pour une nouvelle soirée de combats avec Salahdine Parnasse en tête d'affiche. Voici tous les résultats de la soirée.

Salahdine Parnasse a battu Ziolkowski par TKO au 2e round au KSW Lyon.
© KSW
Salahdine Parnasse a battu Ziolkowski par TKO au 2e round au KSW Lyon.

De retour en France après sa dernière soirée organisée en grandes pompes à la Paris - La Défense Arena, le KSW posait ses valises à Lyon pour un évènement qui s'annonçait exceptionnel. Salahdine Parnasse, Laid Zerhouni, Mickaël Lebout contre Amin Ayoub, la carte regorgeait de combats très attendus. Découvrez tous les résultats.

Tous les résultats du KSW Lyon

  • Salahdine Parnasse batMarian Ziolkowski par TKO (2e round)

Qui peut vraiment arrêter Salahdine Parnasse au KSW ? Opposé à Marian Ziolkowski pour défendre sa ceinture des moins de 70 kilos, le prodige français n'a pas tremblé. Après un premier round parfaitement géré où il a pris la température, le pensionnaire de la Atch Academy a accéléré dans la 2e reprise, finissant le travail sur un ground and pound dévastateur ! Une nouvelle défense de titre réussie pour Parnasse, qui semble, plus que jamais, intouchable.

  • Laid Zerhouni bat Damian Janikowski par KO (1er round)

Laid Zerhouni est définitivement devenu le chouchou du public du KSW. Enchainant les performances depuis son arrivée au sein de l'organisation polonaise, le Franco-Algérien a récidivé face à Damian Janikowski. Contre un médaillé olympique de lutte classé 3e de la catégorie des moins de 84 kilos, le pensionnaire de La Bonne École à Montpellier a fait parler ses poings, mettant KO son adversaire dès le 1er round. Une victoire avant la limite qui pourrait lui ouvrir les portes d'un combat pour le titre.

Ils avaient promis une guerre, ils ont tenu parole ! Après un premier round dominé au sol, Mickael Lebout a été repris par un Amin Ayoub faisant parler sa boxe anglaise. Dominé debout, l'ancien de l'UFC a encaissé de nombreux coups durs mais a donné le change jusqu'à la fin. Après une ultime reprise où les deux hommes ont tout laissé dans la cage, Ayoub a été désigné vainqueur à la décision des juges, sous les clameurs d'un public lyonnais conquis par le spectacle proposé.

  • Mateusz Makarowski bat Aymard Guih à la décision unanime

Combat compliqué pour Aymard Guih. Mis à mal dès le 1er round et proche de se faire finir, le Marseillais n'aura jamais réussi à inverser la tendance et à reprendre le fil d'un combat qu'il perd logiquement à la décision des juges. 7e au classement des poids légers, le Tricolore devrait également chuter dans les rankings.

  • Alioune Nahaye bat Piotr Kacprzak par TKO au 3e round

Une victoire à l'abnégation. Frustré deux rounds par un Piotr Kacpzak le maintenant au sol sans produire grand chose, Alioune Nahaye n'a pas desespéré. Et quand il a pu faire parler son striking, ça a fait mal. Comme sur ce coup de genou qui a connecté au corps et mis un terme au combat par TKO dans le 3e round.

  • Joel Kouadja bat Michal Guzik

Pas forcément favori avant d'entrer dans la cage, Joel Kouadja a renversé les pronostics pour s'imposer face à Michal Guzik. Dominant dans les deux premiers rounds et sonnant quelques fois son adversaire, le membre de la Atch Academy a survécu aux tentatives de soumission dans le dernière reprise pour s'adjuger un succès logique.

  • Amaury Wako-Zabo bat Kacper Fornalski par TKO au 3e round

Auteur du 1er finish de la soirée, Amaury Wako-Zabo a livré un véritable récital face à Fornalski. Pour son deuxième combat au KSW, le pensionnaire de la Old School Academy n'a laissé aucune chance à son adversaire, faisant parler aussi bien son striking que ses contrôles au sol. Débordé, Fornalski a tenté de gagner du temps pour survivre jusqu'à la décision. Mais l'ancien du PSG Judo a trouvé la clé vers le TKO dans la 3e reprise, finissant le travail en ground and pound.

  • Hugo Deux bat Krystian Blezien à la décision unanime

Français exilé en Pologne, Hugo Deux s'est officiellement présenté au public tricolore. Et avec la manière ! Opposé à l'imposant Blezien, il a outrageusement dominé le combat, passant proche de finir son adversaire dans les ultimes secondes du duel sur un crochet. Une victoire à la décision unanime on ne peut plus logique !

  • Souheil Kaouchen bat Oskar Stachura à la décision unanime

Annoncé comme le nouveau Salahdine Parnasse, Souheil Kaouchen était particulièrement attendu pour ses débuts professionnels. À 18 ans, le pensionnaire de la Atch Academy a su faire fi de la pression pour triompher d'un adversaire valeureux qui lui aura poser quelques soucis. Une première victoire chez les pros, parfaite pour lancer sa carrière.

MMA : Salahdine Parnasse avait son premier gros combat au KSW, le résultat de la pépite française MMA : Salahdine Parnasse avait son premier gros combat au KSW, le résultat de la pépite française