Benoit Saint-Denis est bien vu de Dana White. Combattant Kyle Prepolec à l'UFC 315, le tricolore a le soutien du patron de l'UFC, qui a dit beaucoup de bien du "God of War". Dana White a parlé de Benoit Saint-Denis comme d'un combattant divertissant et solide, un athlète qui a sa place sur la carte du 10 mai, une soirée qui s'annonce explosive.
Dana White fait les éloges de Benoit Saint-Denis
Être bien vu de Dana White, c'est très important pour un combattant de l'UFC. Réputé pour être très dur dans la gestion de ses combattants, il vaut mieux avoir l’approbation du boss de l'organisation américaine, si l'on espère faire grandir sa carrière à l'UFC. Combattant spectaculaire, Benoit Saint-Denis n'a jamais remporté un seul combat à la décision, et a un style ultra-offensif dans la cage, deux points qui le rendent particulièrement attrayant pour l'UFC.
Interviewé par RMC en amont de l'UFC 315, Dana White a été très élogieux à propos de Benoit Saint-Denis, un combattant qui aurait pu ne pas combattre à l'UFC 315, après le forfait de Joel Alvarez : "C'est un mec solide, c'est un combattant spectaculaire. L'idée qu'il sorte de la carte, surtout à Montréal, n'est pas une bonne chose. Donc heureusement qu'on a trouvé une solution", a déclaré Dana White.
🚨🤔 BSD, FIOROT OU ENCORE LE PROCHAIN UFC PARIS ?
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) May 9, 2025
🎙️ On a eu l'occasion de poser quelques questions à Dana White à J-1 d'une soirée historique pour le MMA français !
📺 L'UFC 315, c'est à partir de samedi à 2h du matin sur RMC Sport 1 ! pic.twitter.com/hwcebB8dKs
Benoit Saint-Denis, l'un des combattants les plus divertissants de la catégorie
Actuellement sur une série de deux défaites consécutives, face à Dustin Poirier et Renato Moicano, l'image de Benoit Saint-Denis a pris un coup. Pour autant, le "God of War" reste l'un des combattants les plus divertissants chez les lightweights. Combattant très offensif, Benoit Saint-Denis termine chacun de ses combats victorieux, le plus souvent avec des performances mémorables, notamment face à Matt Frevola et Ismael Bonfim, tous les deux vaincus au premier round, après un combat acharné.
Dans la victoire comme dans la défaite, les combats de Benoit Saint-Denis remportent souvent des bonus, et le tricolore fait des combats à chaque fois mémorables. Le "God of War" n'a pas du tout fait sa place dans le classement lightweight avec des combats stratégiques, le tricolore s'est au contraire imposé par des guerres dans la cage, un style inimitable, qu'il pourrait à nouveau reproduire à l'UFC 315.