C'est en capitaine de l'équipe de France que Nassourdine Imavov se présentait à l'UFC Paris. Pour son premier main-event chez lui, le "Sniper" avait un enjeu clair : confirmer qu'il est le prochain prétendant à la ceinture des moins de 84 kilos, actuellement détenue par Khamzat Chimaev. Opposé à Caio Borralho, avec qui la tension est montée depuis plusieurs mois, le Tricolore a fait le travail en s'imposant à la décision unanime des juges !
Nassourdine Imavov au dessus de Caio Borralho
Quelques instants après la victoire de son compatriote Benoit Saint-Denis, Nassourdine Imavov s'est avancée dans une Accor Arena chaufée à blanc. Malgré les tensions et l'animosité, le protégé de Nicolas Ott ne s'est pas jeté dans le 1er, s'en servant pour trouver ses repères en boxe anglaise face à un adversaire qui a tenté de l'emmener au sol, sans succès. Dans la 2e reprise, Imavov a commencé à trouver son timing en boxe anglaise, touchant un Borralho assez attentiste sur plusieurs combinaisons.
Commençant sur la même dynamique le 3e round, et sonnant même Borralho, Imavov a été freiné dans sa lancée par une plainte d'un coup de genou dans les parties. Une reprise assez serrée sur la fin, où le "Sniper" a tout de même mis un peu plus de volume que son adversaire. Tout comme dans la 4e, où la fatigue a commencé à se faire sentir. Le dernier round pouvant être décisif aux yeux des juges, les deux athlètes ont tenté de l'arracher, tout en étant calculateurs et ne laissant pas la possibilité à l'autre de trouver une solution évidente. À la décision des juges, c'est logiquement Imavov qui a été déclaré de vainqueur à l'unanimité.
🇫🇷 Nassourdine Imavov nous offre le 3-0 contre le Brésil à l'#UFCParis@imavov1 s'impose par décision unanime pic.twitter.com/sy7QOOrEgy
— UFC France (@UFCFRA) September 6, 2025
Maintenant, la ceinture
Avec cette victoire, Nassourdine Imavov affirme clairement son statut de challenger numéro 1 à la ceinture de Khamzat Chimaev. Signant une 5e victoire consécutive face à un membre du top 10 de la catégorie des moins de 84 kilos, il est plus que légitime à endosser ce rôle.
Ayant toujours clamé qu'un affrontement face à Khamzat ne l'intéressait pas hors d'un combat pour le titre, Imavov devrait donc faire face à un athlète qui apparait presque imbattable depuis sa dernière performance face à Dricus Du Plessis. Mais si un homme peut faire chuter "Borz", c'est bien le Français, qui a largement prouvé qu'il était au dessus de la mêlée dans cette division des poids moyens.