Le tricolore veut épingler un nouveau nom à son tableau de chasse.Au sommet de la division middleweight, Nassourdine Imavov a accepté d'affronter un combattant bien derrière lui au classement, le 6 septembre en main event de l'UFC Paris. Invaincu à l'UFC et adepte du trashtalk, Caio Borralho agace considérablement Nassourdine Imavov, qui veut faire payer au Brésilien certaines de ses provocations.
Nassourdine Imavov explique pourquoi il a donné sa chance à Caio Borralho
Mais pourquoi le "Sniper" affronte un combattant plusieurs places derrière lui au classement ? Numéro 1 du classement middleweight, Nassourdine Imavov va faire face à Caio Borralho, un combattant en dehors du top 5, qui n'a pas réalisé les mêmes performances que le tricolore dans la cage de l'UFC. Appelé à se justifier sur ce choix de carrière, Nassourdine Imavov a déclaré avoir accepté d'affronter Caio Borralho pour lui causer sa première défaite à l'UFC, et rendre humble un combattant qui manque d'humilité, et qui multiplie les provocations.
"Je n'avais aucun intérêt à l’affronter. Je n'avais aucune motivation. Il n’a pas prouvé grand-chose. En vrai, il ne mérite pas de m’affronter. Je suis numéro un, j'ai fait mes preuves. C’est une chance que je lui donne et il doit être reconnaissant, au lieu de faire du trash talk. Ce qui m'a motivé c'est ça, il parle énormément, et puis il est invaincu à l'UFC. Je me suis renseigné sur lui, je commence à regarder sa tête, il commence à m’énerver. Donc ça, ça me motive énormément", a déclaré Nassourdine Imavov lors du RMC Fighter Club.
🚨 Notre épisode du Fighter Club avec Nassourdine Imavov est en ligne !!
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) July 2, 2025
💬 : "Caio Borralho ne mérite pas de m'affronter, je pense qu'il sait que c'est une chance."
🇫🇷🔥 Notre Français Nassourdine Imavov qui combattra en main event du prochain UFC Paris en dit plus sur son… pic.twitter.com/WNdnNoG9rR
Un combat risqué pour le "Sniper"
Numéro 1 des middleweights et premier prétendant au titre après le prochain combat de championnat opposant Dricus du Plessis à Khamzat Chimaev, Nassourdine Imavov prend beaucoup de risques en affrontant Caio Borralho, un combattant dangereux et derrière lui au classement, face à qui une victoire n'apporterait rien au combattant tricolore, d'un point de vue du classement.
Provoqué depuis un bon moment par le membre des Fighting Nerds, Nassourdine Imavov semble en vouloir à Caio Borralho, et voudrait bien lui arracher son palmarès parfait à l'UFC. Combattant prestigieux et particulièrement complet, le "Sniper" tricolore pourrait signer une vraie performance le 6 septembre face au Brésilien, et prouver au monde entier qu'il n'est pas devenu le premier de sa catégorie pour rien.