Israel Adesanya tranche avant l’UFC Paris : "Caio va battre Imavov"

À quelques jours de l’UFC Paris, Israel Adesanya a livré son pronostic sur le choc entre Nassourdine Imavov et Caio Borralho. Pour l’ancien champion, l’avantage n’est pas du côté du Français, malgré le soutien du public.

UFC Imavov vs. Adesanya
© Josh Hedges
UFC Imavov vs. Adesanya

Nous y sommes : l’UFC Paris approche et Nassourdine Imavov sera le Français en tête d’affiche de cette quatrième édition. Engagé dans un affrontement qui a déjà commencé en dehors de la cage et sur les réseaux sociaux, “The Sniper” affrontera Caio Borralho, actuel 7ᵉ du classement middleweight. Le dernier adversaire de Nassourdine, qui n’est autre que la légende Israel Adesanya, a livré son pronostic… Et l’avantage n’est clairement pas donné à celui qui l’avait pourtant envoyé au tapis il y a quelques mois.

Israel Adesanya ne fait pas d’Imavov son favori

« Je vais avec Caio pour ce combat et je pense qu’il va gagner par décision, » a déclaré Adesanya sur sa chaîne YouTube, adepte des "vidéos pronos". « En striking, je donne l’avantage à Caio. J’aime sa façon de frapper, j’aime la manière dont il se positionne en tant que gaucher parce qu’il a toujours son pied au bon endroit. Il attaque bien du côté arrière : main gauche, jambe gauche. Il a aussi de bonnes feintes. C’est un combat équilibré, »a finalement conclu Adesanya. « Mais je pense que Caio l’emportera de justesse. »

Une analyse toutefois réaliste d’Imavov

“The Last Stylebender” reste néanmoins lucide sur le niveau du Français : « Pour Imavov, il a un super timing, notamment pour savoir quand attaquer. S’il parvient à attraper Caio lorsqu’il est un peu nonchalant, plus tard dans le combat, ou comme il m’a attrapé quand je changeais de garde… Ou quand il avance, parce qu’Imavov a ce truc où il se baisse et déclenche tout de suite son direct du droit, comme un coup de pelle. » Des mots prononcés en connaissance de cause : Adesanya avait été surpris en encaissant plusieurs fois les combinaisons puissantes en boxe anglaise de Nassourdine.

Concernant le lieu du combat, qui se déroulera à domicile pour Imavov, Adesanya a livré son avis :
« Ils se battent en France en plus, donc il y a l’avantage du public à domicile. Je ne sais pas comment ça va jouer pour Nassourdine, mais je ne pense pas que ça l’impactera négativement ou positivement. »

Israel Adesanya met en garde Nassourdine Imavov avant leur combat Israel Adesanya met en garde Nassourdine Imavov avant leur combat