Nassourdine Imavov désigné remplaçant du prochain combat pour la ceinture UFC

Nassourdine Imvov est passé à coté du prochain combat pour le titre middleweight, qui opposera Khamzat Chimaev à Dricus du Plessis. Le tricolore a été désigné remplaçant du combat.

Nassourdine Imavov
© Getty images
Nassourdine Imavov

Après la défaite frustrante de Manon Fiorot lors de son combat pour le titre flyweight de l'UFC, les regards des fans français reposent sur le "Sniper", actuel numéro 1 du classement middleweight, le tricolore le plus proche de la ceinture. Mais malheureusement pour les fans, Nassourdine Imavov n'aura pas immédiatement sa chance pour le titre. Dana White a officialisé que ce sera au tour de Khamzat Chimaev d'affronter le champion Dricus du Plessis. Malgré tout, Nassourdine Imavov a été désigné remplaçant de ce combat, un rôle important, qui pourrait lui permettre de combattre in extremis pour la ceinture.

Nassourdine Imvov passe à coté du prochain combat pour le titre middleweight

C'est désormais officiel, le prochain combat pour le titre de la catégorie middleweight sera entre Dricus du Plessis et Khamzat Chimaev, le 16 aout, à l'UFC 319. Une échéance très attendue, mais qui a un gout amer pour les fans tricolores, qui avaient d'autres attentes concernant le prochain combat de championnat de la division.

Numéro 1 de la catégorie, Nassourdine Imavov était clairement légitime à combattre immédiatement pour le titre, après avoir mis KO Israel Adesanya, l'un des plus gros noms de l'histoire de la division. Mais l'UFC a choisi un combattant plus connu à l'international, et qui a pour lui un style des plus performants en grappling : Khamzat Chimaev. Une décision compréhensible de l'organisation américaine, mais qui va faire patienter Nassourdine Imavov encore quelque temps.

Le "Sniper" désigné remplaçant du combat entre Dricus du Plessis et Khamzat Chimaev

Conscient du mérite de Nassourdine Imavov de combattre pour la ceinture, l'UFC a accordé une place de choix au combattant tricolore. Selon RMC, le "Sniper" a été désigné combattant de remplacement du prochain combat pour le titre middleweight, unlot de consolation à prendre au sérieux, qui pourrait lui permettre de monter dans la cage pour remporter la ceinture.

A cause de sa santé fragile et de ses problèmes de visa, Khamzat Chimaev n'a, à de nombreuses reprises, pas pu honorer ses combats. Ainsi, il y a une certaine probabilité pour que Nassourdine Imavov remplace "Borz", et combatte réellement pour la ceinture de la division. Ce statut de remplaçant ne devrait donc pas être pris à la légère par l'équipe du "Sniper".

Nassourdine Imavov révèle qu'il pourrait affronter Khamzat Chimaev Nassourdine Imavov révèle qu'il pourrait affronter Khamzat Chimaev