Dricus Du Plessis s’attaque à Nassourdine Imavov avant l’UFC 319

À l’approche de l’UFC 319, le champion sud-africain Dricus Du Plessis s’oppose à une chance pour Imavov.

Nassourdine Imavov - Dricus du Plessis
© Jeff Bottari
Nassourdine Imavov - Dricus du Plessis

La tension monte dans la catégorie des poids moyens. À quelques jours de défendre sa ceinture à l’UFC 319, Dricus Du Plessis ne s’est pas contenté de parler de son combat face à Khamzat Chimaev. Le champion sud-africain a également livré son avis tranché sur la place de Nassourdine Imavov dans la hiérarchie… et selon lui, le Français ne mérite pas encore sa chance pour le titre. Des propos qui pourraient bien relancer le débat parmi les fans et observateurs.

Un palmarès qui ne convainc pas Dricus Du Plessis

Interrogé par RMC Sport Combat sur la position actuelle de Nassourdine Imavov (16-4-0) et sur ses chances de décrocher un combat pour la ceinture, Du Plessis n’a pas cherché à arrondir les angles : « Imavov est classé numéro 1 mais il ne mérite pas sa chance pour le titre », a-t-il lâché.

Pour étayer son point de vue, le Sud-Africain a rappelé que Sean Strickland, arrivé en short-notice contre Imavov, avait remporté tous les rounds. Il a également souligné que Khamzat Chimaev est invaincu avec un bilan de 8-0 à l’UFC.

Lorsqu’un journaliste a évoqué la série de quatre victoires consécutives d’Imavov, Du Plessis a répliqué : « Contre qui ? Il a battu (Israel) Adesanya qui venait de perdre contre moi... Adesanya était sur deux défaites avant d’affronter Imavov. Ça ne vous donne pas une chance pour le titre. Battre un gars sur deux défaites de suite ne donne pas une chance pour le titre. »

Un discours clair : pour Du Plessis, la place de numéro 1 ne suffit pas, il faut pour sa part un parcours plus solide pour prétendre au trône.

L’UFC 319, premier verdict et Borralho – Imavov, l’autre choc décisif

Le débat ne devrait pas tarder à être tranché sur l’octogone. Ce week-end, à Chicago, Dricus Du Plessis remet sa ceinture en jeu face à Khamzat Chimaev lors du combat principal de l’UFC 319. Une affiche explosive qui pourrait rebattre les cartes en tête de division.

Et le mois de septembre s’annonce tout aussi décisif. En début de mois, Caio Borralho et Nassourdine Imavov s’affronteront à l'UFC Paris 4, en main-event : un choc qui pourrait propulser le vainqueur vers un combat pour le titre.

En l’espace de quelques semaines, la catégorie des poids moyens pourrait donc être totalement reconfigurée, avec une hiérarchie repensée et, peut-être, un nouveau prétendant légitime au sommet.

Nassourdine Imavov désigné remplaçant du prochain combat pour la ceinture UFC Nassourdine Imavov désigné remplaçant du prochain combat pour la ceinture UFC