Quatrième présence à l'UFC Paris pour Benoit Saint-Denis, et quatrième fois qu'il y affrontera un combattant brésilien ! Après Miranda, Moises et Moicano, c'est au tour de Maurcio Ruffy de se dresser face à l'ancien membre des forces spéciales devant son public. Un adversaire redoutable, spécialiste des KO et considéré comme un futur gros nom de la division des moins de 70 kilos par certains observateurs. Présentation.
Mauricio Ruffy, un nerd à Paris
Si Mauricio Ruffy fait autant parler de lui depuis sa signature à l'UFC en 2024, c'est d'abord grâce à ses performances sportives. En 3 combats dans la grande ligues, le Brésilien a signé 3 succès, dont 2 par KO. Le dernier a fait grand bruit, puisqu'il s'est imposé face à King Green sur un splendide coup de pied retourné qui a littéralement séché son adversaire sur le coup.
Mais si Ruffy possède autant de "hype", c'est également en raison de son appartenance à la team des "Fighting Nerds". Une équipe brésilienne qui fait grand bruit à l'UFC depuis quelques temps avec les grosses performances des membres qui la composent : Caio Borralho, Jean Silva, Carlos Prates, et donc Mauricio Ruffy. Se signalant en arborant des lunettes "d'intello", ces derniers sont connus pour leurs stratégies toujours aiguisées et leurs finishs.
Ancien garde du corps et gros contreur
À 29 ans, Mauricio Ruffy possède un solide palmarès de 12 victoires, 11 par KO, pour 1 défaite. Ancien garde du corps d'un homme d'affaires chinois, le Brésilien a débuté sa carrière professionnelle de MMA grâce à l'aide financière du millionnaire. À son retour au Brésil, il s'est très rapidement fait remarquer en performant dans des organisations régionales, devenant champion au MFC et au Centurion FC.
Passé par les Dana White's Contender Series pour intégrer l'UFC, Ruffy se distingue par un style très racé, faisant penser à celui de Conor McGregor à certains moments. N'envoyant pas énormément de coups, il possède une très bonne gestion de la distance et un coup d'oeil exceptionnel, lui permettant de contrer efficacement. Surnommé "One Shot" en référence à sa capacité d'éteindre la lumière sur un seul coup, Ruffy. Benoit Saint-Denis est prévenu, il devra faire très attention à sa garde le 6 septembre prochain à l'Accor Arena.