Qui sont les "Fighting Nerds", ces nouveaux cracks de l'UFC ?

Club de combattants qui enchainent les performances à l'UFC, les "Fighting Nerds" sont de redoutables strikeurs, qui marquent les fans à chacun de leurs combats.

Jean Silva et Carlos Prates
© Getty images
Jean Silva et Carlos Prates

Les "Fighting Nerds" s'imposent clairement à l'UFC. Issus de ce club brésilien, Mauricio Ruffy, Jean Silva, Caio Borralho et Carlos Prates n'ont jamais perdu un seul combat à l'UFC, et ont essentiellement réalisé des KO et TKO au sein de l'organisation américaine. Des performances sensationnelles, grâce à une boxe très offensive, qui, petit à petit, pourraient les faire accéder au sommet de l'UFC.

Un club de combattants qui enchainent les performances à l'UFC

Ils ont fait certaines des meilleures performances de l'année 2024, et ça semble clairement continuer en 2025. Reconnaissables par leur paire de lunette et leur style très efficace, Mauricio Ruffy, Jean Silva, Caio Borralho et Carlos Prates sont tous les 4 issus du club "Fighting Nerds", situé à Sao Paulo au Brésil. Un club qui s'impose à l'UFC et qui a clairement marqué des points dans la cage de la ligue américaine.

Les "Fighting Nerds" comptent 2 combattants classés à l'UFC, Caio Borralho, numéro 6 chez les middleweights, et Carlos Prates, numéro 13 chez les welterweights. Quant à Mauricio Ruffy et Jean Silva, ils sont clairement sur le point d'intégrer le classement de leur division respective, à savoir les lightweights et les featherweights. Tous les quatre rentrés par les Dana White's Contender Series, ces combattants n'ont jamais perdu à l'UFC et regroupent, à eux tous, 17 victoires au sein de la ligue américaine, la majorité par KO et TKO.

De redoutables strikeurs

Ce qui a fait la marque de fabrique des "Fighting Nerds" c'est indiscutablement le striking. Des 17 victoires de Mauricio Ruffy, Jean Silva, Caio Borralho et Carlos Prates à l'UFC, seulement une seule est par soumission, la finalisation de Caio Borralho sur Michał Oleksiejczuk, par étranglement arrière. Dans la cage, les quatre combattants utilisent essentiellement leur boxe, et arrivent à submerger leurs adversaires en mettant beaucoup de volume.

Les quatre brésiliens apportent clairement un vent de fraicheur à l'UFC, et donnent à voir des styles des plus efficaces, et surtout des finalisations, la signature des "Fighting Nerds". Mauricio Ruffy, Jean Silva, Caio Borralho et Carlos Prates se destinent tous les quatre à grimper à l'UFC, et ils pourraient très certainement se trouver un futur champion dans ce club brésilien.

 Voici les équipements qu’il vous faut pour commencer le MMA Voici les équipements qu’il vous faut pour commencer le MMA