Baissangour "Baki" Chamsoudinov aurait pu faire ses débuts à l'UFC ce samedi 6 septembre ! Grand espoir du MMA français et actuel champion de l'Ares chez les moins de 77 kilos, le combattant tricolore a été contacté par la grande ligue pour combattre à l'UFC Paris 2025, comme révélé par son frère et manager Rassoul Chamsoudinov. Une offre qu'il a refusée.
Baki a refusé une offre pour l'UFC Paris
C'est une grosse information qu'a révélée Rassoul Chamsoudinov lors d'un live sur le réseau social TikTok. Interrogé sur l'actualité du MMA, le frère et manager de Baki a dévoilé que celui qui a battu Cédric Doumbè en 2024 a été approché par l'UFC pour combattre à Paris. "La carte de l'UFC Paris est très, très bonne. Très intéressante. D'ailleurs, on nous a proposés (de combattre) en 84 kilos. On a refusé", a-t-il lancé.
Baki aurait donc eu une occasion de signer à l'UFC. Dans la suite du live sur TikTok, Rassoul Chamsoudinov n'a pas dévoilé les raisons du refus de cette offre pour combattre à l'UFC Paris. Est-ce en raison du poids auquel l'athlète français aurait dû combattre ? Cela a certainement été pris en compte, Baki combattant actuellement chez les moins de 77 kilos.
Un combat à venir à l'Ares le 18 octobre
Si Baki ne sera pas présent dans la cage au prochain UFC Paris, il combattra bientôt. En effet, une grosse échance l'attend le 18 octobre prochain. À Strasbourg en Alsace, région dans laquelle il a grandi, il affrontera Jordan Zébo lors de l'Ares 35. Un combat pour défendre sa ceinture de champion des poids welters de l'organisation française.
Annoncé comme grand favori de ce combat, Baki devra tout de même se méfier d'in Jordan Zébo qui a bien rebondi depuis sa défaite contre Cédric Doumbè. Restant sur 4 victoires de rang, celui qu'on surnomme "Le Fauve" compte bien donner une belle opposition à celui avec qui il s'est entrainé pendant plusieurs années au MMA Factory.