The Beast
Les plus jeunes d'entre vous ne le connaissent pas, et on ne peut pas vous le reprocher. Dan Severn est ce que l'on appelle un vieux de la vieille. Véritable pionner du MMA, il a débuté sa carrière professionnelle en 1994, lors de l'Ultimate Fighting Championship 4. Champion du tournoi de l'UFC lors de la cinquième édition, il a combattu durant les premières années de l'organisation toutes les légendes d'aujourd'hui. Royce Gracie, Ken Shamrock, ou encore Tank Abbott, tous sont passés par la case Severn, avec plus ou moins de réussite.
Le Hall of Famer a mis un terme à sa carrière en 2012, avec un bilan presque irréel. 127 combats, 101 victoires, 17 KO, 60 soumissions et 19 défaites. Une carrière totalement hors norme pour celui que l'on surnomme "The Beast". Au cours de son parcours, il sera passé par un nombre impressionnant d'organisations prestigieuses, l'UFC, King of the Cage, Pride FC, Cage Warriors. Que du lourd pour Monsieur Severn.
En plus de sa carrière en MMA, Dan Severn a également été un catcheur très célèbre au sein de la World Wrestling Federation, désormais appelée WWE. Il est le premier à avoir combattu en même temps en MMA et à la WWE. Toutes organisations confondues, il aura décroché 13 titres de champion du monde.
Un pionnier du game !