Parmi les superstars des sports de combat, le Croate Cro Cop possède un statut à part. Si la "Terreur" devait être symbolisée par un visage, ce serait celui de Mirko Filipovic. L'ancien membre d'un commando anti-terroriste a su imposer son style brutal pendant la double décennie qu'aura duré sa carrière professionnelle.
Des coups de pied devenus légende et une popularité qui a dépassé les frontières du sport. Mais à bientôt 50 ans, la Croate ne compte pas totalement raccrocher totalement les gants.
Mirko Cro Cop en 2023
Mais que devient l'ancien pensionnaire de l'UFC, du Pride et du K-1 ? Discret sur la scène médiatique, il faut se plonger dans les réseaux sociaux pour connaître les dernières actualités de Mirko Cro Cop. Et ses fans ne vont pas être déçus. En effet, le légendaire combattant ne semble pas en avoir fini avec les arts martiaux mixtes. Sur Instagram, nombreuses sont ses publications récentes où il semble partager ses conseils à de plus jeunes disciples. Lutte ou striking, tout y passe.
À 48 ans, l'ancien policier croate a encore de bons restes et un physique toujours aussi monstrueux. Depuis son AVC survenu en 2019, Mirko Cro Cop n'a plus combattu officiellement et vit désormais une vie de mentor. Toujours sur ses pages officielles, la jambe gauche la plus célèbre des sports de combat partage régulièrement des images de ses plus grands moments dans les rings pour rappeler aux plus jeunes quelle star il a été.
- Le plus grand KO de la légende Mirko Cro Cop en MMA, un coup venu d'ailleurs
- La légende du MMA Mirko Cro Cop dit tout ce qu'il pense de Jean-Claude Van Damme
Un dernier combat en 2019 pour Mirko Cro Cop
La carrière du spécialiste des coups de pied dans la tête avait débuté en mars 1993 et se sera donc terminée au Bellator 216, le 16 février 2019 contre Roy Nelson sur une victoire à la décision. Vingt-six ans de combats, de coups de génie, et de frissons. Mais quel est le bilan de Mirko Cro Cop ?
Celui qu a combattu au Japon, aux États-Unis et en Europe dans les arts martiaux mixtes possède trente-huit victoires, onze défaites, deux nuls et un no-contest. Une carrière XXL pour un combattant qui aura inspiré la nouvelle génération.