Le compte a rebours est lancé, Manon Fiorot est prête à affronter Valentina Shevchenko, et faire un combat historique. Avant l'UFC 315, "The Beast" a fait face à la championne flyweight, sa prochaine adversaire, avec qui elle entretient une assez mauvaise relation. Après Ciryl Gane, Manon Fiorot est la deuxième combattante française à combattre pour la ceinture de l'UFC, un fait déjà historique, que pourrait dépasser "The Beast", en devenant la première championne tricolore incontestée de l'UFC à l'issue de ce combat très attendu.
Manon Fiorot fait face à Valentina Shevchenko avant l'UFC 315
Les heures sont comptées avant le choc final. Manon Fiorot et la championne flyweight ont fait leur face à face, avant leur combat de championnat imminent. Avant même l'annonce de la rencontre entre les deux combattantes au sommet de la division, la tension était très présente. À un jour du combat, cette tension est à son comble.
Face à face, aucune des deux athlètes n'a baissé les yeux, les deux combattantes comptent bien faire une performance dans la cage, et utiliser leurs armes, sans craindre leur adversaire. De son coté, Manon Fiorot apparaît comme la combattante parfaite pour faire vaciller la championne, et Valentina Shevchenko incarne l'adversaire la plus redoutable qu'a jamais rencontré la combattante tricolore. L'une en face de l'autre, on remarque la différence de taille importante entre les deux femmes, Manon Fiorot dépassant de loin sa prochaine adversaire.
Ready to go all 5 rounds! 💪@BulletValentina vs @ManonFiorot_MMA
— UFC (@ufc) May 8, 2025
[ #UFC315 | SAT LIVE 10pmET on @ESPNPlus PPV ] pic.twitter.com/Drok1E4a6m
Une échéance historique pour le MMA tricolore
C'est plus qu'un combat pour la ceinture qui est prévu le 10 mai à l'UFC 315, pour les fans tricolores. Manon Fiorot est la deuxième combattante nationale à combattre pour la ceinture de l'UFC, le titre le plus prestigieux du MMA. Invaincue à l'UFC, Manon Fiorot a affiché un style déroutant, unique dans la division, qui pourrait parler face à Valentina Shevchenko.
Solide strikeuse, "The Beast" ne craint pas la championne en titre, qui est pourtant l'une des femmes les plus performante de l'histoire du MMA féminin. L'une contre l'autre, c'est donc à combat particulièrement technique et acharné auquel les fans s'attendent, un combat qui pourrait permettre à Manon Fiorot de marquer l'histoire du MMA français, en devenant la première championne tricolore de l'UFC.