Destinée au sommet de la division, c'est un coup dur qu'a subi Manon Fiorot en perdant son combat pour le titre face à Valentina Shevchenko. N'ayant pas su tirer son épingle du jeu face à une championne au style aiguisé, la tricolore a connu sa première défaite à l'UFC, un revers qui force Manon Fiorot à rebondir pour la suite de sa carrière.
Manon Fiorot revient sur sa défaite face à Valentina Shevchenko
Revenant d'une défaite amère face à la championneValentina Shevchenko à l'UFC 315, Manon Fiorot a mis du temps pour s'exprimer sur sa performance et faire le point sur sa carrière. Ayant connu sa toute première défaite à l'UFC, "The Beast" a subi un premier coup d’arrêt dans sa quête de la ceinture. Très performante dans la cage, la Française avait clairement ses chances dans ce combat, mais n'a pas su s'imposer techniquement et tactiquement. Sur ses réseaux sociaux, Manon Fiorot a fait le point sur sa carrière.
"Ce n’était pas mon jour. Combat serré, sans réussite. Et même si ça fait mal, je sais une chose : rien n’arrive par hasard. Ma vie est une suite d’épreuves. Mais une chose est sûre : je me relève plus forte à chaque fois. Je veux continuer d’inspirer. Et ça commence par une chose : ne jamais abandonner. Le chemin vers le succès est dur, mais il appartient à ceux qui ne lâchent jamais. Le rêve est intact. Rien ne s’éteint. Ce n’est qu’un chapitre", affirme Manon Fiorot sur Instagram.
Quelle suite pour "The Beast" à l'UFC ?
Revenant d'une défaite tout sauf déshonorante, Manon Fiorot n'a pas du tout signé la fin de sa carrière à l'UFC après ce combat. Âgée de 35 ans et n'ayant réalisé que 8 combats au sein de l’organisation américaine, la combattante tricolore a encore de nombreuses échéances à réaliser à l'UFC, des combats de très haut niveau, face à des adversaires dangereuses, des noms qui ne sont pas difficiles à trouver dans sa catégorie.
Classée numéro 2 des flyweights, Manon Fiorot n'a pas fini de performer à l'UFC, et a de nombreuses combattantes à rencontrer. À une place enviable du classement, "The Beast" pourrait affronter la numéro 3 du classement, l'ancienne championne de la division Alexa Grasso, ou alors rencontrer la nouvelle pépite de la catégorie, la Brésilienne Natalia Silva, récemment devenue numéro 1 de la division.