Bonne nouvelle pour Manon Fiorot à l'UFC, malgré la défaite face à Shevchenko

Manon Fiorot a gagné une place au classement pound for pound de l'UFC, après sa défaite face à Valentina Shevchenko.

Manon Fiorot
© Getty images
Manon Fiorot

C'est une défaite qui n'a pas pénalisé Manon Fiorotdans les classements, bien au contraire. S'inclinant face à Valentina Shevchenko le 10 mai, la combattant tricolore a fait une bonne performance, mais n'est pas repartie avec la victoire. Malgré la défaite,"The Beast" a gagné une place au classement pound for pound, et devient ainsi la 4ème meilleure combattante féminine de l'UFC.

Manon Fiorot gagne une place au classement pound for pound

Revenant d'une défaite frustrante face à Valentina Shevchenko à l'UFC 315, les fans ne s'attendaient pas à voir Manon Fiorot progresser au classement. Face à la championne flyweight, "The Beast" n'a pas su s'imposer, et a fait face à une adversaire particulièrement coriace, qui a su déjouer le style de la tricolore, pourtant ultra-préparée. S'étant mesurée à l'une des meilleures combattantes de l'histoire du MMA féminin, Manon Fiorot n'a pas démérité, et a fait une performance qui pourrait lui ouvrir les grandes portes de l'UFC, malgré la défaite.

Dans le classement de sa catégorie, Manon Fiorot n'a pas changé de place, et se retrouve désormais juste derrière Natalia Silva, devenue numéro 1, après sa victoire face à Alexa Grasso. Au classement pound for pound, la combattante tricolore a gagné une place, et se retrouve désormais à la 4ème place, une positionenviable, qui la rapproche du statut de meilleure combattante féminine de l'UFC.

Une défaite qui a du bon pour la tricolore

Perdre à la décision face à Valentina Shevchenko, ça ne devrait en rien pénaliser Manon Fiorot pour la suite de sa carrière à l'UFC, bien au contraire. Ayant clairement donné du répondant à l'une des femmes les plus performantes du MMA, "The Beast" a affirmé son statut de combattante de très haut niveau, et a confirmé son ascension au sommet.

Signée à l'UFC depuis 2021, Manon Fiorot a fait un run parfait jusqu'au titre, et n'a pas montré tout l'étendu de son potentiel dans la cage. Pour la suite de sa carrière, "The Beast" pourrait très bien affronter une adversaire devant-elle au classement, notamment Natalia Silva, nouvelle numéro 1 des flyweights, une combattante très performante, invaincue à l'UFC.

Valentina Shevchenko envoie un message Manon Fiorot après leur combat Valentina Shevchenko envoie un message Manon Fiorot après leur combat