À l'UFC Paris, Benoit Saint-Denis a impressionné tout le monde avec sa victoire magistrale sur Thiago Moises. Entrée avec l'intention d'en découdre, l'ancien membre des forces spéciales a roulé sur son adversaire, le finissant dès le 2e round par TKO. Une performance exceptionnelle qui a même interloqué Fernand Lopez, entraineur de Ciryl Gane.
Fernand Lopez dithyrambique sur Benoit Saint-Denis
S'il a préparé Ciryl Gane pour son combat face à Serghei Spivac, Fernand Lopez a tout de même eu le temps de s'intéresser à la performance de Benoit Saint-Denis. Et comme l'ensemble du public français et international, le dirigeant du MMA Factory a été ébloui par le "God of War". Dans un entretien accordé à La Sueur, il a ainsi nommé le protégé de Daniel Woirin comme le combattant qui l'a le plus impressionné durant la soirée :
"BSD m'a juste époustouflé, complètement. Je m'attendais à ce qu'il domine Thiago Moises debout, mais il a surclassé Moises dans tous les compartiments possibles. Il a juste marché sur Thiago Moises. Il a pris des coups, mais il lui a marché dessus littéralement. Il a quelque chose en lui d'inné, c'est un guerrier à 100%. Il est très impressionnant."
Un combattant aussi à l'aise au micro
Mais il n'y a pas que les combattants de Benoit Saint-Denis qui ont marqué Fernand Lopez. À l'UFC, il est également très important de savoir s'exprimer pour faire passer des messages. Cela, BSD l'a bien compris, lui qui a affirmé qu'il allait devenir champion chez les légers. Une confiance au micro louée par Fernand Lopez :
"Il parle bien. Il ose parler. On est dans une dynamique où, quand tu ouvres ta bouche, très rapidement tu te fais allumer. Tôt ou tard, ça va arriver, il va se faire allumer, c'est comme ça la vie malheureusement. Il fait bien les choses, il combat bien. Il s'en fout de ce qu'on pense, il dit ce qu'il pense. C'est quelque chose qu'on loue tous. Mais à la moindre erreur, il va se faire allumer parce que c'est comme ça. Mais ça ne doit pas le changer. Il est authentique, il combat avec le coeur."