Ciryl Gane, Benoit Saint-Denis et Cédric Doumbè réunis dans une émission de télé-réalité sur Netflix

Netflix va lancer un nouveau programme MMA, avec Cédric Doumbè, Ciryl gane et Benoit Saint-Denis en têtes d'affiche.

Benoit Saint-Denis, Ciryl Gane et Cédric Doumbè seront à l'affiche de l'Arène sur Netflix.
© Netflix
Benoit Saint-Denis, Ciryl Gane et Cédric Doumbè seront à l'affiche de l'Arène sur Netflix.

Le MMA français aura droit à son nouveau programme sur Netflix. Après le succès international de la série La Cage, réalisée par Franck Gastambide, la plateforme de streaming va lancer une nouvelle émission centrée sur les arts martiaux mixtes. Appelée l'Arène, celle-ci réunira Ciryl Gane, Benoit Saint-Denis et Cédric Doumbè, qui encadreront de jeunes combattants français à la poursuite de leur rêve. Présentation.

Une nouvelle émission MMA sur Netflix

Netflix continue d'enrichir son offre sur les sports de combat. Après la diffusion du duel entre Mike Tyson et Jake Paul, le lancement de la série La Cage, c'est une émission de télé-réalité qui va être diffusée sur la plateforme de streaming. Et celle-ci donnera la part belle au MMA français. En effet, comme annoncé sur les réseaux sociaux par Netflix, Ciryl Gane, Benoit Saint-Denis et Cédric Doumbè seront les têtes d'affiche du programme.

Le pitch et simple et s'apparente sensiblement à celui de l'émission Nouvelle École, aussi diffusée sur Netflix. 38 combattants amateurs, 19 hommes et 19 femmes, intègrent un camp d'entrainement. Sous l'oeil de Gane, Saint-Denis et Doumbè, ils vont passer une série d'épreuves. À la clé pour le gagnant, 100 000 euros et un contrat dans une organisation professionnelle. La diffusion du programme est prévue en 2026.

MMA et télé-réalité, une véritable connexion

Ce n'est pas la première télé-réalité sur le MMA en France. En 2024, M6 avait lancé MMA Academy, un programme similaire à L'Arène, encadré par Jérôme Le Banner et GregMMA, où des jeunes athlètes s'affrontaient pour décrocher un combat dans une organisation professionnelle. Celui-ci n'avait pas rencontré un franc-succès.

L'histoire du MMA est intimement liée à la télé-réalité. En 2005, alors que l'UFC était à deux doigts de déposer le bilan, l'organisation américaine a lancé "The Ultimate Fighter", son émission de télé-réalité. Celle-ci a cartonné, si bien que cela a permis à la ligue, et au sport, d'exploser sur le plan médiatique. Le "TUF" en est aujourd'hui à sa 33e saison.

Benoit Saint-Denis tranche entre Cédric Doumbé et Ciryl Gane Benoit Saint-Denis tranche entre Cédric Doumbé et Ciryl Gane