Le choc entre Tom Aspinall et Ciryl Gane enfin officialisé pour l'UFC 321 le 25 octobre prochain, les deux camps commencent à se chercher pour faire monter la tension. L'Anglais ayant déclaré que le "Bon Gamin" l'aurait esquivé à plusieurs reprises, Fernand Lopez, coach du Français, a répliqué pour mettre les choses au clair.
Fernand Lopez déçu par Tom Aspinall
Le narratif répété inlassablement par Tom Aspinall commence à lasser Fernand Lopez. Depuis de nombreux mois, le Britannique n'a de cesse de clamer que Ciryl Gane l'aurait esquivé 3 fois avant de finalement accepter de l'affronter à l'UFC 321 pour le titre poids lourds. Des allégations fermement contestées par le coach du MMA Factory, lors d'un entretien avec Ariel Helwani ce mardi 29 juillet, :
"Il est ennuyeux à répéter que Ciryl l'a esquivé. Le peu de fois où on l'a rencontré avec sa famille, en privé, il n'y avait que du respect. À l'UFC Paris 2023, il est venu par ses propres moyens pour être en bord de cage et défier Ciryl. Mais personne de l'UFC n'a proposé qu'il monte dans la cage. Personne. Il faut arrêter de mentir. Le matchmaking ne se fait pas en bord de cage, heureusement."
"C'est malhonnête de sa part"
Après avoir abordé l'épisode de l'UFC Paris 2023 où Aspinall était venu en bord de cage, mais n'avait pas été invité par Ciryl Gane à le rejoindre, Fernand Lopez est également revenu sur le combat qui n'a pas pu se faire en 2024, à cause du tournage du film K.O. :
"La première fois que l'UFC a mentionné le nom de Tom pour que Ciryl l'affronte, c'était en 2024 à l'UFC Manchester. Avant, il n'a jamais été proposé. jamais. L'histoire, on l'a déjà dite. Ciryl était engagé sur un tournage de film, en accord avec l'UFC. Quand on a reçu l'offre, l'UFC a essayé de négocier avec Netflix. Mais cela coûtait trop cher de suspendre le tournage."
S'opposant directement à Aspinall, Fernand Lopez a appuyé sur le fait que l'Anglais n'était pas le même en privé que sur les réseaux sociaux : "C'est décevant de la part de Tom. Parce que c'est un gars, quand on l'a rencontré, il était sympathique, respectueux. Mais là, c'est malhonnête de sa part de dire qu'on l'a esquivé."