Le tricolore ne sera pas tout seul face à Tom Aspinall. Visage du MMA français, de nombreuses personnalités du MMA se sont exprimées, et ont vivement encouragé Ciryl Gane avant son échéance du 25 octobre, où il fera son troisième combat pour le titre de l'UFC. Une échéance cruciale et particulièrement attendue des fans, qui pourrait changer à tout jamais l'histoire du MMA français.
Ciryl Gane face à Tom Aspinall le 25 octobre
Le "Bon Gamin" se prépare à l'un des plus gros tests de sa carrière.Affrontant officiellement Tom Aspinall pour le titre heavyweight de l'UFC, Ciryl Gane a une nouvelle chance de devenir le meilleur combattant du monde dans sa catégorie de poids. Déjà passé par deux combats de championnat, face à Francis Ngannou et Jon Jones, le tricolore se prépare à affronter une nouvelle étoile de la division : Tom Aspinall.
Attendant un combat depuis plus d'un an, l'Anglais a clairement averti Ciryl Gane, et déclaré qu'il avait signé ce combat pour éloigner le "Bon Gamin" du titre définitivement. Une menace claire et nette, qui pourrait bien pousser Ciryl Gane à sortir une performance magistrale, un combat pour enfin devenir le premier champion tricolore de l'histoire de l'UFC.
Les noms du MMA réagissent à cette échéance cruciale pour le tricolore
Sur les réseaux sociaux, Ciryl Gane a reçu une vague de soutien, notamment des combattants tricolores, qui d'une seule voix ont encouragé le combattant poids lourd, qui s’apprête à faire un combat décisif pour sa carrière. Chez les combattants français de l'UFC, le "Bon Gamin" a clairement été soutenu : "Let's go Ciryl Gane !" a déclaré Benoit Saint-Denis en story Instagram, un encouragement partagé par William Gomis dans une déclaration similaire. Numéro 1 du classement middleweight, Nassourdine Imavov a également partagé son enthousiasme à l'idée de ce combat, en déclarant "Magnifique !!" sous le post Instagram de Ciryl Gane.
Numéro 5 de la catégorie heavyweight, Jailton Almeida pense lui déjà à l'avenir, et a déclaré sur X qu'il serait le prochain à combattre pour la ceinture, après Ciryl Gane : "Tout se passe à merveille ! J'y vais, je vais faire ma part et remporter mon combat pour le titre. Je vais apporter ça au Brésil, vous pouvez l'écrire !".