C'est à croire qu'il y a un problème entre Aboul Abdouragimov et l'UFC. Sans aucun doute l'un des meilleurs français toutes catégories confondues actuellement du haut de ses 16 victoires (dont 13 par finition) pour 1 défaite, le combattant n'a toujours pas été signé par l'organisation numéro 1 au monde de MMA. Pourquoi ? Son manager Fernand Lopez s'est exprimé sur le sujet.
La situation d'Abdouraguimov analysée par son manager Fernand Lopez
Très populaire sur les réseaux sociaux avec son caractère décalé et son personnage de "Lazy King", Abdoul Abdouraguimov était attendu par tous les fans sur la carte de l'UFC Paris 2023. Mais pour le moment, toujours rien. Dans ce cadre, son manager Fernand Lopez, qui avait annoncé une promesse de signature venant des dirigeants il y a plusieurs semaines, a pris la parole sur la chaine YouTube La Sueur : "je n'ai jamais autant poussé pour quelqu'un à l'UFC. Si ça ne se fait pas, je serais gravement déçu", a lancé celui qui est également le coach de Ciryl Gane.
Avant de parler de sa propre expérience en tant que président d'Ares, ligue de MMA française : "Il le mérite, je ne comprends pas. Sur Ares, des managers m'écrivent pour que je mette un tel ou un tel sur Ares. Et moi, je leur dis que je ne peux pas le prendre. Parce que sur mon roster, j'ai déjà mon quota de Russes,, mon quota de Brésiliens, je n'ai plus de place. Et ils ne comprennent pas. C'est la même situation. Avec Abdoul et son entourage, on en parle."
Lire aussi : à seulement 13 ans, ce prodige du MMA obtient sa 1ère victoire grâce à un superbe finish (VIDEO)
Une incompréhension
De son propre aveu, Fernand Lopez ne comprend pas pourquoi Abdoul Abdouraguimov n'est toujours pas à l'UFC. Mais ses propos faisant le lien avec son expérience sur Ares sont peut-être une piste d'explication. Et si l'UFC n'avait pas forcément besoin du "Lazy King" à l'instant T ?
L'UFC Paris est d'ores et déjà sold-out, et ce en quelques heures après l'ouverture de la billetterie. Les dirigeants ne sont pas dans la nécessité de signer quelqu'un qui leur permettrait de remplir l'Accor Arena. De plus, la carte des combats est quasiment complète. Et selon les dernières rumeurs, Morgan Charrière pourrait être le dernier Français à s'y ajouter.
Abdoul Abdouraguimov resterait donc sur le carreau. Un revers dur à encaisser pour le double-champion d'Ares qui a largement le niveau pour s'imposer à l'UFC durablement. Mais son profil semble ne pas coller, pour le moment, avec les attentes des dirigeants.