C'est un message très clair qu'en envoyé Benoit Saint-Denis à l'UFC : le "God of War" est revenu. Face à Kyle Prepolec, le tricolore a affiché un style particulièrement offensif. Il n'a pas menti, c'est bel et bien la meilleure version de BSD qui était présente à l'UFC 315. Takedowns, contrôles, prises de dos, coups de coudes, Benoit Saint-Denis a montré l'intégralité de son arsenal technique, ainsi qu'une stratégie rodée et bien suivie, qui a porté ses fruits.
Benoit Saint-Denis revient sur sa victoire à l'UFC 315
Le combattant tricolore est officiellement de retour. Très attendu à l'UFC 315, Benoit Saint-Denis a fait une domination à sens unique dans la cage, suivie d'une finalisation. Affrontant Kyle Prepolec, un adversaire loin des attentes des fans, mais qui s'est révélé très dur au mal, Benoit Saint-Denis a su faire un combat marquant, qui va permettre au tricolore de rebondir à l'UFC, et d'envisager de faire face à de plus gros adversaires.
"Ça fait du bien de retrouver la cage non pas par obligation mais pour l’amour du sport que j’aime ! Le premier round j’étais en pilote automatique avec Nicolas Ott aux commandes, puis au second, après le feu vert j’ai lâché l’animal qui sommeillait en moi depuis trop longtemps. Je reste prêt pour n’importe quelle guerre. L’UFC connaît le numéro de mon manager Giom Peltier. Vive le sport, Vive la France" a déclaré Benoit Saint-Denis sur Instagram, à froid, après sa victoire dans la cage de l'UFC 315.
La performance magistrale du "God of War"
Face à Kyle Prepolec, Benoit Saint-Denis a fait la performance que les fans attendaient de sa part. Au premier round, le combattant tricolore s'est montré particulièrement appliqué, et a suivi à la lettre la stratégie de Nicolas Ott, son nouveau coach principal. Takedown, contrôle, prise de dos, Benoit Saint-Denis n'a dans un premier temps pas pris le risque de tester le striking de son adversaire.
Au second round, le "God of War" s'est davantage libéré, et a montré ses compétences en striking, notamment en donnant de dangereux coups de coudes à son adversaire. Plus prudent en boxe que lors de ses précédents combats, Benoit Saint-Denis a montré beaucoup de progrès et a tenu une stratégie de bout en bout, jusqu’à soumettre son adversaire après une amenée au sol.