C'est la ceinture ou rien. Au sommet de sa division, le combattant tricolore vise une seule chose : le titre. Initialement prévu en tant que remplaçant officiel du prochain combat de championnat, opposant Dricus du Plessis à Khamzat Chimaev, Nassourdine Imavova finalement refusé ce rôle, pour se concentrer sur son combat face à Caio Borralho à l'UFC Paris.
Nassourdine Imavov a refusé le rôle de remplaçant du combat Dricus du Plessis vs Khamzat Chimaev
Numéro 1 du classement middleweight de l'UFC, Nassourdine Imavov ne compte pas se satisfaire d'un poste de remplaçant lors du prochain combat pour le titre de la division. Ayant passé toutes les étapes pour arriver au sommet de la catégorie, le combattant tricolore veut absolument son combat de championnat, une rencontre qu'il a clairement méritée. Nassourdine Imavov a décliné l’offre de l’UFC de servir de remplaçant pour le combat Du Plessis vs Khamzat Chimaev, préférant se concentrer sur son affrontement contre Caio Borralho.
"L'UFC nous a demandé il y a quelques semaines que je vienne aux États-Unis pour la pesée et tout le reste. J'ai refusé parce que j'ai un combat prévu trois semaines plus tard. Je n'ai donc pas le temps de voyager et de subir le décalage horaire. Je veux être dans les meilleures conditions pour mon combat. C'est pourquoi j'ai dit : 'Non, je ne viendrai pas'. Peut-être qu'ils mettront Caio à cette place. Il a accepté parce qu'il était honoré d'être le remplaçant, mais il ne fait que récupérer mes restes parce que j'ai refusé", a déclaré Nassourdine Imavov, dans une interview accordée à MMA Junkie.
Le "Sniper" révèle sa stratégie avant d'affronter Caio Borralho
Concentré sur son combat face à Caio Borralho à l'UFC Paris, Nassourdine Imavov se prépare à un combat important pour sa carrière, une échéance à ne pas manquer. Devant son public, le "Sniper" tricolore est prêt à faire une guerre face au Brésilien et à lui donner du répondant dans tous les domaines. Discret quant à sa préparation, le combattant tricolore prépare une réelle performance à l'UC Paris.
"Je me considère comme un combattant complet. Donc, si ça doit se passer au sol, ça se passera au sol. Je l'accueillerai au sol. Si le combat reste debout, ce sera mieux et je le démolirai tout simplement. Le fait est que je ne parle pas beaucoup, mais quand je combats, je veux offrir un vrai spectacle à mes fans. Il veut juste gagner le combat de cette manière, en menant un combat bizarre, un combat inintéressant. Ce n'est pas comme ça que j'ai l'habitude de faire. Il est important pour moi de montrer aux gens que je peux transformer un combattant ennuyeux en un grand combat", assure Nassourdine Imavov, déterminé à faire le spectacle le 6 septembre.